Rampage Formula et Gene les Best Seller Asus en X79

Evénement

Par Membre rédacteur le

C’est quasiment une tradition, et nous serions même tentés de dire : le ROG nouveau est là ! lorsqu’il s’agit de parler des cartes mères orientées haut de gamme du constructeur Asus.

Lors du CES, le constructeur a présenté deux nouvelles cartes mères pour socket LGA 2011 : les Rampage IV Formula et Rampage IV Gene. Rappelons que la vitrine technologique de la société, la Rampage IV Extreme a été lancé il y a déjà un moment.

« Non le hardcore gaming PC n’est pas mort » c’est en tout cas ce que l’on pourrait comprendre lorsque l’on observe ces cartes aux couleurs à la fois sobres et agressives.

Commençons par la Rampage IV Formula. Au format ATX, elle dispose de :
quatre ports DDR3 2400mhz supportant jusqu’à 32Go de mémoire, 4 ports PCI Express 3.0 avec support de quatre cartes graphiques en x16;x8;x8;x8 (trois en x16;x16;x16) pour du 4-Way SLI ou du 4-Way Crossfire X, quatre (c’est le chiffre magique ) ports USB 3.0 et six USB 2.0, deux ports eSATA, une interface audio SupremeFX 5.1 et enfin un port USB pour le ROG connect sur lequel nous reviendront dans un instant. Point positif : Asus a conservé les trous de fixation des ventirads 1336 afin que les utilisateurs réalisant l’upgrade vers la nouvelle génération de processeurs n’aient pas à racheter un nouveau ventirad, chapeau.

La Rampage IV Gene est une version miniature (et non au rabais) de la Formula, au format Micro ATX, elle possède un connecteur PCI Express 3.0 en moins, deux ports USB 3.0 remplacés par de l’USB 2.0 et un seul port e-SATA. Elle possède également le port USB dédié au ROG Connect qui est une fonctionnalité permettant l’overclocking en direct à partir d’un PC tiers. ROG Connect permet également de garder un oeil sur les constantes de la machine (températures, voltages et différentes fréquences) et autorise un accès au bios lorsque la machine est sous tension.

La Formula est d’ores et déjà disponible au prix de 369,99€, pas d’informations concernant la Gene pour le moment.


Source: Source