Du nouveau sur Copains d’avant

Sur le web

Par Domejean le

Copains d’avant fait peau neuve avec cette toute nouvelle version encore en bêta, beaucoup plus agréable et un peu plus dans la tendance actuelle du Web. Copains d’avant est l’un des premiers réseaux sociaux en France, comptant tout de même 13 millions d’utilisateurs actifs. Petit rappel, le principe du site est de retrouver vos copains qui étaient présents durant votre cursus scolaire ou lors des activités pratiquées (danse, foot, peinture, etc) afin de pouvoir reprendre contact et se remémorer des souvenirs.

Des nouveautés pour une version à l’étranger ?
Copains d’avant prépare son lancement à l’étranger et c’est en toute logique qu’il était préférable pour le site de se refaire une beauté. Il est vrai que son ancien aspect visuel et son ergonomie étaient totalement dépassés face à des sites comme Facebook ou Google+. Mais comment se différencier ? C’est sur ça que le staff du site s’est penché et a déboursé la modique somme d’un million d’euros.

Les nouveautés
Copains d’avant nous offre donc un moteur de recherche amélioré qui permettra à l’utilisateur de retrouver un « copain » en ne tapant qu’une date et un prénom, chose qu’il n’est pas possible de faire sur Facebook. Sur le profil, une frise chronologique nous permet de voyager dans le temps, revoir notre cursus, les photos et autres souvenirs, de quoi ravir les âmes nostalgiques. Cependant, il ne faut pas dire au PDG Benoît Sillard qu’il a copié Facebook, car selon lui non, cet ajout est tout à fait en cohérence avec le site.

NB : vous aurez la possibilité de choisir de passer sur la nouvelle version ou de rester sur l’ancienne, quelle que soit votre décision vous pourrez toujours revenir en arrière.

Copains d'avant

Source: Source