Passer au contenu

Le Lichtfestival de Gent éclairé par 55 000 LED

C’est à l’occasion du Lichtfestival de Gent (édition 2012) en Belgique, que l’on pouvait admirer la dernière création de l’entreprise familiale Luminarie De Cagna qui à…

C’est à l’occasion du Lichtfestival de Gent (édition 2012) en Belgique, que l’on pouvait admirer la dernière création de l’entreprise familiale Luminarie De Cagna qui à conçu le long de la Belfortstraat, une gigantesque structure en bois recouverte de milliers de diodes colorées. 55 000 Leds (pour être exact) ont ainsi illuminé une imposante structure rappelant quelque peu l’architecture de la Renaissance et dont l’entrée faisait à elle seule 28 mètres de haut.

Gaspillage électrique me direz-vous ? Que nenni, puisque l’ensemble de ces drapées lumineuses ne consommait que 20Kwatt/h. Rappelons que Luminarie De Cagna est une entreprise fondée en 1930 qui éclairait jadis les places et ruelles des villes à l’aide de lampes à huile et de lampes à acétylène lors des grands événements.

Pour un aperçu vidéo de la structure, faites un saut dans la suite.

source 2
source 3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je devais y aller le week-end dernier… Mes potes n’aiment pas la culture et donc je n’y suis pas allé, fais ch*er car ça avait l’air génial comme évènement 😥

  2. Petit erreur d’unité, 20Kwatt/h n’a pas de sens, un watt étant déjà un joule par seconde. On parle plutôt de KWH , mais alors on parle d’énergie … Le mieux restant de parler de KW tout court.

  3. Impressionnant ! Ils ont dû en passer des heures la dessus ! Moi j’en passe déjà pour souder une 20ene de LED…

  4. Superbe 8) … j’aurai bien voulu y aller mais comme toujours, on est jamais au courant de chose comme ça… sauf si on habite a Gent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *