Pack liberté : un pack pour soutenir les libertés

Sur le web

Par Domejean le

Actuellement les projets de loi sur Internet inquiètent. Hadopi, ACTA, DADVSI, des lois qui pourraient freiner le monde du libre et c’est pour cela que trois organisations se sont regroupées d’une manière amusante autour d’un blog pour faire un appel aux dons. Dons qui permettront de mettre en place des mesures afin de pouvoir lutter contre ces lois. Il s’agit de sensibiliser et de faire réagir une majorité d’Internautes et en intégrant cet humour, les associations espèrent surtout toucher un public beaucoup plus large moins au fait des réels dangers qui pèsent actuellement sur Internet et ses usages.

Le Pack liberté : trois associations pour laver l’Internet sale
D’après le blog, “un Pack Liberté acheté c’est la promesse de 100 lessives à 90°, autant dire qu’on ne va pas renoncer à nettoyer ! “. Vous aurez donc la possibilité de personnaliser et répartir vos dons aux différentes associations, à savoir qu’à partir de 75€, vous aurez le droit à un t-shirt surprise, c’est sympa non ? Parmi les trois associations, nous retrouvons trois gros leaders du libre en France :
April : un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre.
Framasoft : un réseau de sites Web collaboratifs du logiciel libre, qui cultive l’esprit du libre.
La quadrature du Net : une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet.

L’April, Framasoft et La Quadrature du Net sont trois organisations qui travaillent depuis plusieurs années à la défense et à la promotion du logiciel libre, ainsi qu’au respect des droits et libertés du citoyen sur internet. Notre travail de veille et nos actions en faveur d’un monde numérique libre et sans verrou sont indispensables, mais cela nécessite des moyens. D’autant plus, qu’actuellement, les sujets de préoccupation ne manquent pas : retour du spectre des brevets logiciels en Europe, dépossession des données sur le cloud, atteintes à la neutralité du net, persistance de la vente liée, utilisateurs enchaînés et surveillés par leurs smartphones, plateforme-prison implémentée par les AppStores, exploitation des données personnelles sur les réseaux sociaux…

Pack liberté

Source: Source