Les jeux mobiles du moment #05

Par Rédacteur Invité le

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons une sélection de 3 nouveaux jeux iOS, Android et Windows Phone qu’il ne vous faut pas rater. Ne serait-ce que pour vous occuper dans les transports, aux toilettes (ben quoi ?), au lit, voir avachi sur votre canapé, avec un épisode de La Vie de Famille en fond sonore (ben quoi, bis ?).



* Le jeu iOS du moment : AWESOME Land

Sorte d’hommage assumé au genre de la plate-forme old-school 2D, AWESOME Land a su sans trop de mal s’attirer nos faveurs en cette nouvelle semaine. Développé par FreakZone et vendu au prix plancher de 0.79€, il dispose de sacrés arguments : une touche graphique aussi colorée que pixelisée, 20 niveaux, quelques boss à éclater, ainsi qu’une bande-son qu’il serait dommage de passer en « mute ». Restera une fois encore à vous faire à cette prise en main tactile, pas franchement farouche, mais réclamant tout de même quelques minutes d’attention pour être amadouée.

A récupérer en suivant ce lien.

* Le jeu Android du moment : The Humble Bundle

Cette semaine, nous ne vous proposons pas un jeu sous Android, mais 3 (voir 4). Ainsi, en optant pour The Humble Bundle (c’est par ICI que ça se passe), vous allez pouvoir profiter au prix que vous le souhaitez -c’est en effet à vous de choisir à quel prix vous allez vouloir récupérer ces jeux- le trio Anomaly : Warzone Earth, Osmos et EDGE. Inutile de leur faire de la pub, il s’agit là de softs ayant déjà largement fait leurs preuves !

D’ailleurs, si vous vous décidez à payer plus de 6.10$, vous aurez droit en bonus au jeu World of Goo. Voilà une offre qu’il sera dommage de rater…

Notez enfin que ce bundle n’est pas forcément limité à Android, puisqu’il est aussi décliné sous Windows, Linux et Mac.

* Le jeu Windows Phone du moment : BulletAsylum

Estampillé du fameux sceau Xbox LIVE, BulletAsylum est sans conteste LE jeu Windows Phone du moment. Sorte de shoot’em up ultra-coloré et gonflé aux hormones, il a été mis en gestation de longs mois durant par UberGeekGames, qui le propose depuis peu sur le Windows Phone Marketplace contre 2.99€. Pas de quoi vous ruiner, vous en conviendrez. Et puis, les sorties de jeux sous Windows Phone se font tellement rares ces dernières semaines qu’il serait dommage de passer à côté d’une telle occasion. Notre Lumia 800 nous a déjà dit merci.

C’est par ICI si vous souhaitez vous l’offrir.

stopwatch 2 min.