Passer au contenu

Le SWAT appelé en renfort contre un joueur de Call of Duty

Il y a des histoires comme ça qui prennent tout leur sens lorsqu’elles touchent à des sujets vivement débattus : Une pomme, le sexe ou encore…

Il y a des histoires comme ça qui prennent tout leur sens lorsqu’elles touchent à des sujets vivement débattus : Une pomme, le sexe ou encore les jeux vidéos. Il s’agit donc ici d’un fait divers où les protagonistes sont des joueurs de Call of Duty: Black Ops sur Xbox 360.

Alertés par un message électronique anonyme, les services de police de Dallas ont décidé de faire appel au SWAT afin d’intervenir dans une affaire de tireur retranché à son domicile ayant déjà fait une victime. Les forces de police présentes sur les lieux n’ont détecté aucune activité anormale en provenance du lieu de résidence en question, mais ont tout de même tenus à faire évacuer toutes les personnes présentes du domicile du jeune joueur, au total 8 personnes dont le jeune homme lui-même.

Les forces de l’ordre ont alors pu entendre le joueur qui leur a expliqué qu’un individu s’est mis à lui parler sans raison apparente sur le chat du jeu, le menaçant de pirater son compte. C’est sans doute ainsi que l’individu aurait trouvé les coordonnées personnelles de sa victime avant de faire débarquer avec force et fracas les forces spéciales d’intervention à son domicile.

Des histoires similaires ont déjà eu lieu sur le Xbox Live, c’est à croire que certains joueurs prennent les choses tout à fait à coeur lorsqu’il s’agit d’exprimer leur mécontentement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est pas comme ça qu’ils ont trouvé Kim Dotcom le fondateur de Megaupload ? Vu que c’était le premier mondial sur Call Of … Je crois que je vais arreter de squatter ce jeu :p

  2. Si c’était une autre personne que lerelou je l’aurais défendu en disant que le lien est dans l’esprit de l’article et que certains personnes ne l’ont jamais entendu mais vu que c’est lerelou, allez y, massacrez le 😀

  3. En même temps faut le comprendre le hacker il réfléchit en binaire. Alors forcément du quantum 21D analogue perçue en binaire se confond aisément avec le binaire convertit en binaire analogisé perçue en binaire (1D). D’ou le comportement qui semble anormal pour nous qui pensons en analogue quantique sur un plan 4D. 😛

  4. D’où l’intérêt d’utiliser les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité du XBox Live (comme tous les réseaux sociaux d’ailleurs) et ne limiter leur visibilité qu’aux “amis”.

  5. Comme je kifferai une bonne partie de BF3 contre une équipe composée des gars du GIGN.
    Expérience virtuelle contre expérience réelle , ça doit être bien sympa!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *