Genius Cavimanus : Un casque gamer 7.1 qui vous fera vibrer

Audio

Par Membre rédacteur le

Après la souris, Genius poursuit son positionnement haut de gamme à destination des gamers avec cette fois-ci, un casque Surround 7.1 : le Genius Cavimanus virtual 7.1.

Ce casque gamer a sonorité greco-romaine est équipé de transducteurs de 40mm en néodyme capables d’offrir un plage de fréquences allant de 20Hz à 20Khz avec une impédance de 32 Ohm et un volume sonore maximum de 96 décibels. Le casque se raccorde au PC/Mac par un port USB plaqué or pour l’occasion et est muni d’un dispositif de contrôle du volume facile d’accès sur l’un des écouteurs.

Toujours au niveau des écouteurs, l’un héberge le micro uni-directionnel rétractable doté d’une sensibilité de 39 à -3 Décibels afin d’annuler tout bruit parasite en environnement bruyant (LAN, copine mécontente un certain 14 février au soir…).

Si l’absence de prise jack et la présence d’un port USB ne vous a pas échappé, c’est certainement, car le Cavimanus est équipé d’un système de vibrations (désactivable) intégré dans l’arceau et qui est censé immerger le joueur au coeur de l’action, cette initiative avait déjà été prise par d’autres constructeurs tels que Saitek.

Le Genius Cavimanus virtual 7.1 est disponible depuis décembre pour un tarif conseillé de 99,90 euros.

Cette fonctionnalité vous séduirait-elle sur les casques orientés gamers ?

Source: Source