Playbook : la mise à jour OS 2.0 enfin disponible !

Tablettes

Par Gregori Pujol le

Comme annoncé, la tant attendue mise à jour vers BlackBerry Tablet OS 2.0 pour la tablette Playbook de RIM (notre test) est enfin disponible en téléchargement ! Ce dernier qui pèse environ 500Mo apporte de nombreuses nouveautés dont le un client email et l’agenda en natif, ainsi que normalement la compatibilité avec les applications Android. Ci-dessous la liste plus complète de ces nouveautés :

-Un logiciel client de messagerie intégré doté d’une puissante boîte de réception unifiée : Avec le BlackBerry PlayBook OS 2.0 vous pouvez bénéficier d’une boîte de réception unifiée qui rassemble en un seul espace tous les messages provenant des réseaux sociaux tels Facebook®, LinkedIn®, Twitter ® ou BBM™ aussi bien que les courriers électroniques personnels ou professionnels.

-Intégration sociale avec les applications de calendrier et de contacts : Le calendrier intégré exploite les informations des réseaux sociaux et les met à la disposition des utilisateurs où qu’ils soient et à tout moment. Chaque fiche contact est ainsi alimentée de manière dynamique par des informations provenant en temps réel de Facebook, Twitter et LinkedIn pour créer une présentation consolidée par contact.

-Une application BlackBerry Bridge actualisée : BlackBerry® Bridge est une application unique qui permet une connexion bluetooth entre le BlackBerry PlayBook et les applications principales de votre smartphone BlackBerry (notamment BBM™, Email, Contacts et Navigateur) afin de vous permettre d’en consulter le contenu sur le plus large écran d’affichage de la tablette. Grâce au BlackBerry PlayBook OS 2.0, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement prendre des documents, pages web, emails et photos apparaissant sur leur smartphone BlackBerry et les afficher de manière optimale sur le BlackBerry PlayBook. L’application BlackBerry Bridge actualisée offre également une fonction télécommande qui permet d’utiliser un smartphone BlackBerry comme le clavier et la souris sans fil d’un BlackBerry PlayBook.

-Une amélioration de la productivité mobile : Des fonctions de modification de documents actualisées, une nouvelle application Print To Go et un renforcement du contrôle de la gestion des données d’entreprise via BlackBerry® Balance permettent aux utilisateurs d’en faire plus au quotidien avec leur BlackBerry PlayBook. En outre, le clavier virtuel actualisé avec auto-correction et saisie intuitive tire les enseignements de vos habitudes de frappe pour accroître la vitesse et la précision de la saisie.
Des applications et contenus nouveaux : Des milliers de nouvelles applications ont été ajoutées au BlackBerry App World™ aujourd’hui, (y compris une série d’applications Android® qui s’exécuteront sur le BlackBerry PlayBook ). Un nouveau Store1 Vidéo se lance également aujourd’hui. Des capacités renforcées de navigation sur le web sont également disponibles sur le BlackBerry PlayBook OS 2.0.