Passer au contenu

Insolite : un four chinois portant le logo Apple

Un industriel chinois voulant profiter du succès de la firme à la pomme a eu la dangereuse idée d’ajouter le logo Apple sur l’avant de ses…

Un industriel chinois voulant profiter du succès de la firme à la pomme a eu la dangereuse idée d’ajouter le logo Apple sur l’avant de ses cuisinières à gaz. Mieux encore, vous pourrez également constater sur les photos que celle-ci porte également le mot “iphone”.

En effet, c’est dans deux entrepots de la cité de Wuhan en Chine que la police locale à mis la main sur divers équipements ménagés frappés du logo Apple et de la mention “iphone”. C’est en tout plus d’un millier d’appareils contrefaits portant la mention “Apple China Limited” qui ont été saisi par les autorités. L’appât du gain repousse les limites de la créativité…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Mais vous pigez rien… Ceci est une révolution ! Brevetée, en plus, hein !!

    Comme ça, gare à ceux qui vont fabriquer les cuisinières à gaz !

  2. Mon dieu … une pomme au four ?! Je ne sais pas si l’appareil a été ménagé, mais c’est en tout cas un appareil ménagER. MDR

  3. Je paierai cher pour savoir ce qui s’est passé dans la tronche du gars qui a eu cette idée brillante. Faut être attardé c’est pas possible.

  4. Donc tous les pronostiques sur le design de l’iphone5 se sont avérés faux.
    Un nouveau design pour plaire à la ménagère. Habile.

  5. oui enfin sauf que ce qui est présenté là, c’est pas un four, c’est une plaque de cuisson ! Par contre ce qui est clair est que cela va faire un four

  6. Contre façon ?
    N’y a-t-il pas une histoire de classification,
    je veux dire que le dépôt d’une marque A d’appareil scientifique
    n’interdit pas le dépôt d’une autre marque A cette fois d’ustensile de cuisine ?

  7. il faut savoir que la chine est beaucoup moins regardante sur la contrefaçon que les occidentaux, mais j’avoue il y a de l’abus.

  8. Je prends mon café sans sucre… noir… amer… et bien corsé
    Les choses sont peut-être écrites mais personne ne les a vraiment lues… peut-être dites mais personne ne veut en entendre parler.
    Parce qu’il s’agit de racisme… entre moi et mon ami…
    Il n’aimait pas les chinois… allez savoir pourquoi ?
    Même lui, ne le sait pas… mais il ne les aime pas. Ça été le point de départ de notre discorde et le point d’arrivée d’ailleurs, puisqu’on n’a jamais réussi à se réconcilier.
    Je ne sais pourquoi il redoutait le péril jaune… il voyait des chinois partout … chez Ikea, chez Apple, à Carrefour… y compris dans son ordinateur…il voyait de petits bonhommes jaunes s’infiltrer dans son disque dur pour lui griller les connections… et lui faire péter les plombs.
    Il les haïssait… et moi qui les défendais est-ce que je les aimais ?
    A vrai dire, je ne me suis jamais posée la question.
    Tout ce dont j’étais persuadée, c’est que je n’aimais pas les racistes.
    Qui était dans le vrai ?
    Lui ou moi ? Les deux et aucun des deux. Parce qu’il n’était pas question de vérité mais de désir.
    Contre mon ami, je n’avais pas d’autre argument que mon désagrément, d’autre force que mon désir… d’autre vérité que mon sentiment.
    Je ne pouvais pas le renvoyer à un traité de génétique pour lui attester que le sang qui coule dans nos veines était le même, parce qu’il n’en avait cure… il les détestait tout de même… et ça a duré jusqu’au clash final.
    Si j’ai des nouvelles de lui ?
    Oui… justement il vient de m’envoyer une carte postale pour me demander si j’ai oui ou non changé de vie ou d’avis…
    Il est où ? Chez lui en Chine…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/le-peril-jaune/

  9. Avec la fonction “iHeat” disponible avec iOS6 en feature avec cette plaque, l’iPhone vaudra enfin son prix! Et sera utile.

    😀

Les commentaires sont fermés.

Mode