Samsung et Visa : le paiement par mobile via NFC aux JO 2012

Smartphone

Par Auré le

Dans le cadre de leur partenariat aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 de Londres, Samsung et Visa présenteront leur dernière innovation en matière de paiement mobile. Une innovation qui n’est autre qu’une application qui devrait permettre aux possesseurs de mobile Samsung (dotés de la technologie NFC) de payer sans contact.

Reposant sur la technologie payWawe de Visa, il suffira aux clients de lancer l’application puis de présenter leur mobile devant les terminaux situés dans les points de vente pour payer. Qui plus est, cette application devrait également permettre aux utilisateurs de consulter leur historique de transaction mais aussi d’afficher leur solde.

Sécurité :
Notons ensuite, que toute transaction supérieure à 15 livres sterling nécessitera la saisie d’un code et que ce nouveau service bénéficiera des mêmes dispositifs de sécurité que les cartes Visa actuelles. De quoi rassurer les timides consommateurs occidentaux bien en retard comparé à leurs voisins Nippons ? À vous de juger.

Les JO 2012 de Londres, une vitrine de choix :
Sandra Alzetta, responsable innovation Visa Europe, ne s’en cache pas « Londres 2012 constitue un tremplin exceptionnel pour présenter cette technologie d’avenir en matière de paiement et lui permettre de s’implanter au-delà de 2012. La nouvelle application de paiement par mobile se placera au cœur de cet évènement. Nous travaillons également avec un certain nombre de partenaires afin de mettre cette technologie de paiement à la disposition des consommateurs. Nous avons récemment annoncé l’homologation de plusieurs combinés conçus par les principaux fabricants et compatibles avec les paiements NFC, ce qui rapproche encore davantage de la réalité la notion de paiement généralisé par mobile. »

De son côté Samsung espère que cet évènement de choix poussera les consommateurs à essayer puis à adopter ce nouveau mode de paiement déjà déployé dans régions du monde.

source img