Passer au contenu

Wikileaks va publier des millions de mails de la société Stratfor

L’association Wikileaks, que l’on connait pour ses multiples divulgations d’informations confidentielles va encore frapper un grand coup en prévoyant de divulguer des millions d’emails provenant de…

L’association Wikileaks, que l’on connait pour ses multiples divulgations d’informations confidentielles va encore frapper un grand coup en prévoyant de divulguer des millions d’emails provenant de la société Stratfor. 

Stratfor (Strategic Forecasting) est une société américaine spécialisée dans le domaine du renseignement, elle permet à ses clients de renforcer leur sécurité. Wikileaks accuse cette société d’avoir tenté de contrer son site Web mais également de détenir des informations sur le gouvernement américain qui aurait fait de même. L’association révèle également que les méthodes de Stratfor pour récupérer ses renseignements ne seraient pas légales et c’est pour cette raison que Wikileaks a décidé de dévoiler au public les 5 millions emails provenant de cette société ainsi que de donner diverses informations sur leurs clients censés rester “anonymes”.

Implication des Anonymous
Des déclarations du groupe Anonymous sur Twitter indiquent que le groupe semble être impliqué dans la récupération de ces données. Stratfor quant à elle, réfute toutes ces accusations et déclare qu’elle ne validera aucune information divulguée dans ces emails et ajoute qu’il s’agit d’une déplorable et regrettable violation de la vie privée. Amusant lorsqu’on sait que cette société est spécialisée dans le renseignement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est drôle qu’un groupe (que ce soit Wikileaks ou Anonymous, les deux ça marche) se targuant de se battre pour la vérité au point de priver l’individu d’un de ses droits les plus fondamental, sa vie privée. D’autant plus qu’en s’attaquant a une entreprise, ils seront probablement responsable de faillite, dépot de bilan, chômage …

  2. Si ils veulent que leur avis, opinion, idées, soit écoutez et peut être pris en compte il faut pour cela avoir un certain pouvoir, de l’influence et faire peur : Ce qu’ils font actuellement, Anonymous prends du terrain.

  3. @ESPIC
    Peut-être, mais qu’en est-il des client ? Parce qu’ils sont aussi visés par le leak. Je cite “ainsi que de donner diverses informations sur leurs clients censés rester « anonymes »”. Quelles sont ces informations ? Tant qu’on en sait pas plus on est en droit de se demander si les ‘Anonymous’ n’ont pas violé la vie privée de ces personnes.

    @3rr0r404
    Je plussoie, ils ont commencé à en leaker dès ce matin mais pas forcément en passant par Wikileaks

  4. @Anon: Les clients qui se tournent vers un service de renseignement avec des méthodes douteuses n’ont pas vraiment respecté ce droit à la vie privé ou à confidentialité de certains dossiers d’entreprises. J’aurais été à 200% avec toi si le domaine d’activité Stratfor était plus large et que le renseignement était une simple activité secondaire. Dans ce cas précis, c’est l’arroseur-arrosé encore une fois. Je dis pas que c’est bien fait mais généralement quand tu traines dans des trucs louches, t’as pas vraiment le droit de te plaindre par la suite.
    Je termine par ceci: Il y a surement des gens qui n’ont rien fait de mal avec Startfor mais c’est comme pour Megaupload, y a des gens qui en faisaient une utilisation légale et qui ont été “punie” sans distinction par une agence gouvernementale.
    Affaire à suivre donc !

  5. Wikileaks, à l’instar des Anon, essaye tant bien que mal de respecter la vie privée de ceux qui n’ont rien à ne se reprocher.

  6. Ca me fait sourire, la societe de renseignement qui se plaint de violation de vie privee. Comme dis Cyril Raffaelli dans B13U (j’aime beaucoup cette phrase):
    “Les regles faut les respecter des le debut, et pas que quand ca t’arrange” !!

Les commentaires sont fermés.

Mode