Wikileaks va publier des millions de mails de la société Stratfor

Sur le web

Par Thomas le

L’association Wikileaks, que l’on connait pour ses multiples divulgations d’informations confidentielles va encore frapper un grand coup en prévoyant de divulguer des millions d’emails provenant de la société Stratfor. 

Stratfor (Strategic Forecasting) est une société américaine spécialisée dans le domaine du renseignement, elle permet à ses clients de renforcer leur sécurité. Wikileaks accuse cette société d’avoir tenté de contrer son site Web mais également de détenir des informations sur le gouvernement américain qui aurait fait de même. L’association révèle également que les méthodes de Stratfor pour récupérer ses renseignements ne seraient pas légales et c’est pour cette raison que Wikileaks a décidé de dévoiler au public les 5 millions emails provenant de cette société ainsi que de donner diverses informations sur leurs clients censés rester « anonymes ».

Implication des Anonymous
Des déclarations du groupe Anonymous sur Twitter indiquent que le groupe semble être impliqué dans la récupération de ces données. Stratfor quant à elle, réfute toutes ces accusations et déclare qu’elle ne validera aucune information divulguée dans ces emails et ajoute qu’il s’agit d’une déplorable et regrettable violation de la vie privée. Amusant lorsqu’on sait que cette société est spécialisée dans le renseignement…

Source: Source