Passer au contenu

Privé de PayPal et d’Adsense, Uptobox réduit son débit

Encore une mauvaise nouvelle dans le monde du partage de fichiers en ligne, après RapidGator et RapidShare, c’est au tour du site français Uptobox d’être sur…

Encore une mauvaise nouvelle dans le monde du partage de fichiers en ligne, après RapidGator et RapidShare, c’est au tour du site français Uptobox d’être sur la sellette. Banni de Google adsense, bloqué par Paypal, le site se retrouve dans l’obligation de restreindre les vitesses de téléchargement sur les comptes gratuits. De nombreuses questions se posent actuellement, tous les sites qui hébergent des fichiers vont-ils connaître le même sort que MegaUpload ? Le gestionnaire du site tente de rassurer ses utilisateurs en indiquant qu’il n’y a aucune poursuite en justice contre le site, mais qu’Uptobox est victime des caprices de grands groupes qui prennent des initiatives personnelles. Il semblerait donc que PayPal se range du côté obscur de la force, en gelant les comptes de nombreux hébergeurs de fichiers. Une nouvelle annoncée sur Facebook par l’hébergeur :

Nous avons été forcé de prendre des mesures restrictives à la suite de notre bannissement de Google adsense, et au blocage de notre compte Paypal par ces derniers, pour une durée de 180 jours, suite à un risque trop élevé que nous représentons à leurs yeux, ce que nous ne comprenons pas.

Suite à ce blocage de nos fonds, nous ne pouvons continuer à consommer autant de bande passante, car nous ne pourrions plus assurer une qualité de service optimale, qui nous tient à coeur. Nous avons donc été obligé de modifier l’intégralité de notre offre gratuite concernant les vitesses de transfert et les quota journaliers. Les utilisateurs anonymes ont donc vu leur débit réduit à 500ko/s et se voient refusé la possibilité d’utiliser un gestionnaire de téléchargement, le quota de téléchargement journalier reste inchangé. Les utilisateurs enregistrés n’ont pas vu leur débit bridé, toutefois, le quota de téléchargement journalier a été divisé par deux, et passe donc à 1Go.

Les utilisateurs premium sont donc un peu plus avantagés, et nous vous invitons ouvertement à souscrire à notre offre si vous désirez nous aider à passer ces murs, qui sont dressés devant nous pour des raisons qui nous dépassent. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir compter sur votre soutien, qui nous est plus que nécessaire aujourd’hui.

Uptobox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. hum… 500Ko/s même en téléchargement anonymes, je n’atteins pas cette limitation de débit!

    Je pense en tout cas que l’on va dans le mur! Ils réduisent tous les accès gratuit (débit, nombre de fichiers par heure ou limite de la taille des fichiers, etc…) donc c’est évident qui va soit investir dans des abonnements alacon

  2. tous les site comme megaupload vont en prendre pleins la tronche et vont disparaitre jusqu a ce que quelques un soit reconnus par les etats donc des pseudo officiels. perso j ai annulé mon compte sur rapidshare

  3. @tigerbil : Box dropbox sont des sites pour de stockages de données personnelles tu dépose sur ton compte tu accéde au fichier de ton compte.
    Les sites de partages de fichiers c est différents un personnes dépose pour que d autre télécharge.

    Bon rapidshare est bien utilisé mais uptobox rapidgator c est pas les plus rependu contrairement a d autre qui ont mis des restrictions de dl….

  4. C’est quand même honteux que des gens puissent partager des informations sans passer par Apple Icloud, Google Storage, Microsoft Skydrive ⸮

  5. @tigerbil et sylphe illis : Moi aussi j’ai box.net avec les 50 Go et accessoirement toutes mes photos par sécurité…

    En sachant qu’il y a une option de partage public d’un dossier de fichiers, ça s’apparente à du partage tel que megeupload non ? Qu’est ce qui m’empêche d’y mettre un film et de donner un accès public au répertoire ??

    Reste le problème de la mise à disposition du lien, la je ne sais pas trop comment ça fonctionne ne l’ayant pas directement expérimenté, mais la question mérite d’être posée 🙂

    J’imagine comment les personnes qui avaient uploader toutes leurs données perso sur Megaupload doivent être dégoûtées…c’est limite du vol de données perso sans aucune possibilité à l’heure actuelle de les retrouver…grosse loose 🙂

  6. Pour les services de type Box il y a plusieurs moyens pour “interdire” l’usage à la megaupload.
    Premièrement, ils limitent la taille maximum des fichiers (et la limite n’est pas positionné à 1go !!!), ensuite les débits sont limités.

    En ce qui concerne Uptopbox, même si je ne cautionne pas les mesures de paypal ou google, il faudrait quand meme arreter de prendre les gens pour des cons… Déclarer qu’ils ne comprennent pas ca va deux minutes.

    Il est de notoriété publique, que ce type de sites sont utilisés à 90% pour un usage de partage de fichiers illégaux.
    Quand on veut vraiment faire du partage ou du stockage sur le cloud, on prends des services qui sont fait pour ça, de type dropbox, box.net, sugarsync, crashplan, etc…

  7. quelle bande d enculés non mais c est quoi leur probleme sans deconner paypal ect font les fines bouches ca les a bien enrichis en taxe et comissions pendant quelsques années maintenant ca joue les putain a bloquer des comptes ect…. en quoi l activité de leurs clients les regardent(services banquaires) ?
    cocasse j ai poussé une soufflante chez orange hier pour tous les n° de tel portable qui ne sont en réalité que des serveurs a Spam et a diverses arnaques en 0899 et choses du genre j ai voulu signaler un N° pour le faire bloquer que me répond orange ? que c est un client qui paie ses facture dans les temps aucun souci donc pas de blocage de ligne ces enfoirés passent leurs journées a tenter d arnaquer des milliers de personnes mais c est pas grave mais non bien sur c est pas les major a 2 balles qui sont touchées non c est le client de base donc c est pas important c est bien connu …

  8. Et si plus simplement, les utilisateurs boycottaient Paypal… pour leur faire comprendre que sans nous ils ne sont RIEN et que nous emm..der n’est pas leur intérêt…

    Ils comprendraient rapidement où est leur intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *