Privé de PayPal et d’Adsense, Uptobox réduit son débit

Sur le web

Par Domejean le

Encore une mauvaise nouvelle dans le monde du partage de fichiers en ligne, après RapidGator et RapidShare, c’est au tour du site français Uptobox d’être sur la sellette. Banni de Google adsense, bloqué par Paypal, le site se retrouve dans l’obligation de restreindre les vitesses de téléchargement sur les comptes gratuits. De nombreuses questions se posent actuellement, tous les sites qui hébergent des fichiers vont-ils connaître le même sort que MegaUpload ? Le gestionnaire du site tente de rassurer ses utilisateurs en indiquant qu’il n’y a aucune poursuite en justice contre le site, mais qu’Uptobox est victime des caprices de grands groupes qui prennent des initiatives personnelles. Il semblerait donc que PayPal se range du côté obscur de la force, en gelant les comptes de nombreux hébergeurs de fichiers. Une nouvelle annoncée sur Facebook par l’hébergeur :

Nous avons été forcé de prendre des mesures restrictives à la suite de notre bannissement de Google adsense, et au blocage de notre compte Paypal par ces derniers, pour une durée de 180 jours, suite à un risque trop élevé que nous représentons à leurs yeux, ce que nous ne comprenons pas.

Suite à ce blocage de nos fonds, nous ne pouvons continuer à consommer autant de bande passante, car nous ne pourrions plus assurer une qualité de service optimale, qui nous tient à coeur. Nous avons donc été obligé de modifier l’intégralité de notre offre gratuite concernant les vitesses de transfert et les quota journaliers. Les utilisateurs anonymes ont donc vu leur débit réduit à 500ko/s et se voient refusé la possibilité d’utiliser un gestionnaire de téléchargement, le quota de téléchargement journalier reste inchangé. Les utilisateurs enregistrés n’ont pas vu leur débit bridé, toutefois, le quota de téléchargement journalier a été divisé par deux, et passe donc à 1Go.

Les utilisateurs premium sont donc un peu plus avantagés, et nous vous invitons ouvertement à souscrire à notre offre si vous désirez nous aider à passer ces murs, qui sont dressés devant nous pour des raisons qui nous dépassent. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir compter sur votre soutien, qui nous est plus que nécessaire aujourd’hui.

Uptobox

Source: Source