Passer au contenu

Sony se fait voler Michael Jackson

On a vraiment l’impression que le système informatique de Sony est un véritable gruyère ! Le géant nippon vient en effet de confirmer s’être fait dérober…

On a vraiment l’impression que le système informatique de Sony est un véritable gruyère ! Le géant nippon vient en effet de confirmer s’être fait dérober quelque 50 000 titres de Michael Jackson dont des inédits avec will.i.am des Black Eyed Peas, Freddie Mercury de Queen et d’autres. Des pirates informatiques ont pénétré dans des serveurs de Sony Music et se sont gentiment servis dans le catalogue musical de l’artiste.

Pour rappel, Sony Music avait négocié en 2010 avec les héritiers de Michael Jackson un contrat à hauteur de 250 millions de dollars afin d’acquérir jusqu’en 2017 les droits de distribution d’albums et de ces titres inédits du roi de la pop qui nous avait quitté en juin 2009.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Sony ne s’est pas fait voler Michael Jackson étant donné qu’ils ont conservés leurs exemplaires. Michael Jackson a juste été libéré un court instant.

  2. Oui mais tu peux être sûr @Ced qu’on va bientôt pouvoir trouver tout ces inédits sur la toile, donc si, Sony c’est bel et bien fait voler MJ…

  3. Ils se sont fait voler toute leurs discographie, il n’y a pas que Michael Jackson qui a été pris… Il y a des liens torrents pour chaque artiste / groupe de Sony qui sont disponibles sur le net.

  4. bien fait pour sony: ces rapaces ne sont que des voleurs.
    et puis ils n’ont qu’a sécuriser leurs systèmes informatiques!!!

  5. 50 000 l equivalent de 5000 albums a 2minutes 30 le morceau ca fait presque 87 jours. Il mythone pas un peu sony.

  6. En France, la famille Jackson pourrait même porter plainte contre Sony pour non sécurisation de leur accès internet. Comment ça, “ah ben non, pas nous, voyons !”

  7. Quand on remonte les sources des articles ont arrive sur le site de la BBC: http://www.bbc.co.uk/newsbeat/17256870

    Aucune mention de “50 000” pistes (impossible au passage) et même précision du fait que Sony n’a pas dévoilé le nombre. Alors merci de nous prendre pour des cons mais 50 000 pistes de Michael Jackson…si je me rappelle bien il est mort à 50ans pas à 250ans. Enfin bon je cherche, et effectivement Sony se sont fait voler près de 50 000 titres “DONT” l’intégralité de ceux de MJ.

    Bref, j’entend déja ceux qui vont me dire d’aller sur un autre site “genre le JDG tu l’aimes ou tu le quittes” mais il y vrai manque de sérieux en ce moment, on attend du journalisme dans un journal, des blogs qui copy/paste des infos repompées c’est pas ce qui manque. Merci

  8. Matbinlien j’ai envie de dire…Imagine tu as des bijoux de tes grand parents et tu te fais cambriolé…on est d’accord tu te les ai fais volés, là c’est la même chose, vu qu’ils vont être dispo partout sur la toile. Bonne ou mauvaise action…question de point de vue.

  9. 250 millions de dollars de perdu. Peut-être auraient-ils du investir un peu plus coté sécurité, ça aurait probablement couté moins cher …

  10. @mehdioban

    Oullaa, j’aimerais bien savoir ou tu bosses pour venir te faire chier sur les détails. C’est très facile de trouver des failles tu sais, l’erreur est humaine. Par contre j’ai horreur des gens comme toi qui crachent sur le travail des autres sans retenues. Il y a des façons de faire. Pour rappel personne n’est mort (enfin sauf MJ).

  11. Le morceau avec Freddy Mercury c’est “States of shock” qui est sortit mais avec Mike Jagger à la place de Fredo.

  12. @Ced: Pour répondre à ta question je travaille au 21, avenue Jules Rimet 93218 Saint-Denis, tu es le bienvenue, si tu as du mal à trouver c’est en face de l’entrée E du Stade de France. Maintenant, pour revenir au sujet initial, je cite: “Le géant nippon vient en effet de confirmer s’être fait dérober quelque 50 000 titres de Michael Jackson” c’est un détail pour toi mais pas pour d’autres personnes qui aimeraient peut-être que le site qu’ils consultent depuis des années ne perde pas autant en qualité que ces derniers mois. Je remarque également que certains rédacteurs du JDG et pas des plus anciens, sont beaucoup plus ouverts et réactifs aux critiques et commentaires des lecteurs: cf “Moe” et “Crystelle”. Merci à tous mais surtout à eux car si personne ne tiens compte des critiques de personne, peu de choses évoluent. Je n’ai craché sur le travail de personne car publier un article sans vérifier les sources ce n’est pas du travail.

  13. 50000 titre divisé par 365 jour (soit 1 an) = 136.98
    Donc il a enregistré 1 titre par jour pendant 137 ans CHAPEAU le mec =/

  14. @gazpumped: oui sûrement un peu agressif je te le concède, j’étais juste exaspéré qu’on puisse utiliser le terme “rédacteur” pour un “bloggeur” et le terme “journal” pour ce qui devient un “blog”. Pour avoir consulté régulièrement le JdG depuis bientôt 5 ans, force est de constater que la qualité et la pertinence des articles se dégrade. Je ne crache sur personne mais je ne vois jamais de réaction de la part de la rédaction, sauf bien entendus pour les quelques nouveaux rédacteurs motivés et ouverts aux critiques qui peut-être méritent ce titre.

  15. Tant pis pour eux. Il me semble qu’ils n’ont pas supporté MJ lors de ses affaires judiciaires (qui se sont avérées être des mensonges corroborés par les supposés victimes). Et puis personnellement les oeuvres d’un artiste décédé devraient tomber dans la dizaine d’année dans le domaine du bien commun. Car là c’est clairement pour la gueule a Sony qui au lieu de promouvoir de VRAIS artistes avec les énormes marges qu’ils se font, nous inondent de merdes. Que ce soit en clip, musique ou concert (franchement un concert où l’artiste chante en playback SANS show, c’est du vol). Enfin voilà ^^

  16. Ce qu’on nous dit pas c’est qu’ils se sont fait voler 50 000 fois leur seul et unique titre inédit par François Bayrou qui cherchait René la taupe depuis la fermeture de MegaUpload 😀

  17. Faut se réveiller un peu sur le bon sens, ça aurait évité la boulette des 50 000. C’est un peu ce qui tue le journalisme de toujours tout reprendre sans analyse.
    Quand à mon pote amateur de bière Suisse “cardinal1989”, il a parfaitement raison : les français confondent le Gruyère (proche du comté) et le l’Emmental qui a des trous.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmental
    Il vient d’une autre région Suisse !

Les commentaires sont fermés.

Mode