Passer au contenu

EVGA annonce sa Classified SR-X : bi-processeur pour big budget

Avec l’arrivée des Sandy Bridge-E, le socket LGA 2011 ne pouvait pas rester orphelin d’une carte mère bi-processeur afin de satisfaire les désirs de puissance des…

Avec l’arrivée des Sandy Bridge-E, le socket LGA 2011 ne pouvait pas rester orphelin d’une carte mère bi-processeur afin de satisfaire les désirs de puissance des plus fortunés d’entre nous.

Comme à son habitude, c’est EVGA qui s’y colle avec la EVGA Classified SR-X, se voulant la digne héritière de la SR2 sur socket 1366, la SR-X ne prends en charge que les processeurs professionnels d’Intel sur ce socket à savoir les Xeon E5-2XXX.

Ces derniers venant d’être officialisés par le fondeur, c’est donc tout naturellement qu’EVGA profite du CeBIT 2012 pour lever le voile sur le coeur des futures “Dream Machine” Bi-Xeon.


Au format HPTX, la SR-X possède deux sockets LGA 2011 (donc), 12 emplacements DDR3 pour un total de mémoire vive pouvant aller jusqu’à 96Go, un étage d’alimentation PWM à 12 Phases, un connecteur ATX 24 broches, un connecteur 8 broches et encore un connecteur 6 broches, sept ports PCIexpress 3.0 (x16 / x16 / x8 / x8), 10 ports USB 2.0, 6 ports USB 3.0, 2 ports sATA 6Gbps, 4 ports sATA 3Gbps, 2 ports eSATA 6Gbps, 2 ports mini SAS, 2 ports réseaux Gigabit (chipset Intel 82574L), une puce audio RealTek ALC898, pas moins de cinq entrées sorties audio en 3,5mm, une sortie optique, un port Firewore, un port PS/2 et enfin le bluetooth intégré sur le PCB. OUF !

Comme à l’acoutumée chez le constructeur, la carte bénéficie d’un système de switch sur les ports PCIexpress afin de pouvoir en désactiver un à la volée sans avoir à débrancher une carte et ainsi diagnostiquer les dysfonctionnements d’affichage sur des configurations à plusieurs cartes graphiques, pratique donc pour les machines totalement refroidies à l’eau. Nouveauté cependant, le système est également disponible pour les barrettes mémoires ce qui évitera aux utilisateurs bien des hématomes en leur dispensant de mettre les mains dans les tréfonds de leur configuration.

Munie de 3 Bios, la Classified SR-X s’adresse avant tout aux passionnés, les utilisateurs désireux de se monter une station de travail bi-xeon n’ayant que faire des différents points de mesure des tensions disposés un peu partout sur la carte.

Garantie 3 ans, la EVGA Classified SR-X est annoncée à un tarif conseillé de 692,90 euros, un tarif contenu (toutes proportions gardées) compte tenu des fonctionnalités offertes par la carte, le prix des Xeon E5-2600 (par exemple) représentant le plus gros de l’investissement. La date de commercialisation n’est pas encore connue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Je ne comprend pas le dernier paragraphe:
    “un tarif contenu (toutes proportions gardées) compte tenu des fonctionnalités offertes par la carte”

  2. #alex580 Je pense que l’idée est que en proportion du budget nécéssaire pour réellement profité de cette carte (CGs, DDRs, Proc…) le prix est presque moindre qu”une cm classic sur une config “ordinaire”.

  3. rapport prix/config possible avec cette carte je suis d’accord.
    Mais j’ai une question concernant les eventuelles solution de refroidissement pour les 2 processeurs ca risque de coincé avec 2 gros radiateurs,non?

  4. @djguenroc en général ce genre de config sera refroidie à l’eau, ou encore placé sur des tables, mais je doute de toute façon qu’en HPTX on ait encore envi de placer deux Rads d’un kilo dans son boitier 🙂

  5. Superbe mobo, dommage qu’elle soit plus chère que mon budget CM/CG/RAM et proco confondus :(.

  6. Pour les gros geek qui claquent leurs tunes dans des cartes mères plutôt que dans les trucs de la vraie vie.
    Certains claquent leurs tunes dans le tuning, et d’autres dans les chaussures et les robes.

  7. Et c’est de cette façon qu’on sauva les geeks du froid: en laissant tourner sa config pendant 1h :D.

  8. bonjour
    pas plus con que le tunig auto, et bien moins cheros

    possible ou pas de faire un sli x4 de géforce titan avec sa ?, ensuite faut trouver le boitier ( voir le faire faire sur mesure )
    il devra supporter en plus, 2 alimentation de 1500 w
    (car une con figue va manger entre 2500 et 3000 w )
    une bonne galère pour étager les ligne …
    il devra être possible d’ajouter deux truc comme sa
    http://www.clubic.com/shopping-647923-3-corsair-cwc-h100.html
    sur le boitier …

    si vous avez un boitier qui correspond, envoyer le lien svp

    +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *