Supermarché : un nouveau scanner rend les code-barres obsolètes

Gadget

Par Auré le

Développé par Toshiba Tec, voici un scanner capable de reconnaitre instantanément vos produits qu’ils soient emballés ou non. Plutôt performant celui-ci semble même être capable de faire la distinction entre différentes sortes fruits et légumes. En effet dans la présentation qui suit, le scanner fait la différence entre 3 sortes de pommes (Fuji, Jonagold et Mutsu) en analysant leur profil et leur coloration.

« Les fruits et légumes des supermarchés ne disposent généralement pas de codes-barres, les produits frais ne peuvent pas être lus et demandent au personnel d’entrer manuellement les données pour les identifier. Si ce même personnel est employé à temps partiel, il y a de fortes chances que celui-ci ne reconnaisse pas toujours les produits. Notre nouveau scanner est donc là pour résoudre ce problème ».

Doté d’une caméra et se révélant dans la pratique plus rapide qu’un scanner classique (nécessitant la présence d’un code-barres), vous constaterez qu’il demande tout de même de temps à autre à la caissière de confirmer qu’il s’agit bien de tel ou tel produit.

Enfin, notons qu’il est également capable de scanner les produits emballés et imprimés ainsi que les coupons de réduction.

Personnellement, ce système me rappelle un peu l’application LookTel Recognizer destinée aux mal-voyants et capable de reconnaître des produits préalablement pris en photo et stockés dans une base de données.

Source: Source