Stephen Elop : Dual et Quad core ne font que réduire l’autonomie

C’est en substance ce qu’aurait dit le patron de Nokia selon le journal chinois Yangchen Evening News. L’affirmation peut sembler étonnante mais elle reste à prendre avec des pincettes, des erreurs d’interprétation ne sont pas à exclure.

Bien évidemment, Stephen Elop fait référence à la campagne publicitaire « Smoked by Windows Phone » littéralement « grillé par Windows Phone » qui met en scène plusieurs utilisateurs de terminaux tournant sur des systèmes d’exploitation concurrent de Windows Phone : Android et iOS en première ligne.


On pourrait cependant comprendre le raisonnement de Nokia. Microsoft a apporté un soin particulier au développement de son système d’exploitation afin qu’il puisse être en mesure de tourner sans accroc sur des terminaux munis d’un seul processeur, il ne s’en cache d’ailleurs pas et la société a toujours privilégié sur Windows Phone le confort utilisateur avant le volet hardware.

Avec cette déclaration, Stephen Elop rejoint timidement l’avis de Qualcomm et Sony qui estiment respectivement que le Tegra 3 de NVIDIA n’est qu’un produit de vitrine et que les smartphones quad core ne sont pas encore mûrs sur le marché.

De quoi apporter de l’eau au moulin de l’alliance Microsoft/Nokia puisque la prochaine mise à jour de Windows Phone, à savoir la version 8 supportera tout juste les processeurs dual-core. Les mauvaises langues diront que Stephen Elop changera son fusil d’épaule une fois que Windows Phone 9 et son support des quad-core officialisé mais nous n’en sommes pas encore là.

Source: Source