Passer au contenu

Clamcase : Offrez vous le MacBook Mini de vos rêves

21

Quoiqu’on en dise, l’un des points forts des terminaux d’Apple est de s’attirer les faveurs de nombreux constructeurs d’accessoires. Si bien que parmi la pléthore de…

Quoiqu’on en dise, l’un des points forts des terminaux d’Apple est de s’attirer les faveurs de nombreux constructeurs d’accessoires.

Si bien que parmi la pléthore de solutions différentes il ressort parfois des applications de réelles bonnes idées dans des produits intéressants et valant le détour, La ClamCase est dans cette catégorie.

Taillée sur mesure pour le nouvel iPad (espérons qu’elle soit compatible avec le modèle précédent), la ClamCase for iPad 3 allie confort d’utilisation d’un clavier d’ordinateur portable à la fiabilité d’une protection anti-choc.

Si le clavier en QWERTY ne vous dérange pas outre mesure, sachez que ses touches reprennent certains codes propres au ordinateurs portables à savoir le revêtement soft touch ou encore l’agencement des touches. 14 touches de raccourcis sont également présentes sur la partie haute du clavier pour plus de confort.

Le grand plus de ce combo clavier/coque de protection est qu’il permet de faire pivoter l’iPad sur son axe et ainsi pouvoir en profiter sans clavier au besoin.

Enfin, avec sa batterie au lithium-ion polymère, la ClamCase s’offre une autonomie de 90 heures en utilisation ininterrompue, de quoi rassurer certains.

Bien évidement, ce confort à un prix et ce à plusieurs titres. Premièrement, ce ne sera probablement pas la moins chère des coque iPad/clavier, affichée pour l’instant à 149 dollars aux US. Ensuite, son poids de 800 grammes à vide et son épaisseur en rebuterons certains surtout si vous lisez souvent à l’aide de votre tablette.

La société n’indique pas (encore ?) de livraisons en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Avant l’iPad, il y avait une boite qui transformait les MacBook en tablettes.
    Maintenant on transforme l’iPad en portable 😕

  2. “ce confort à un prix” c’est pour un produit appel non ?

    on en revient toujours à ça avec appel c’est drôle.

    sinon le concept est pas mal, c’est un bon compromis, si la tablette se clips et déclips rapidement alors ça peut être vraiment pratique.

    peut être même que j’achetai un ipad 😳

  3. ça vaut pas une transformer quand même, ou tu as un vrai touchpad, et même la possibilité de brancher une souris, un disque externe, une clé usb …
    parce que le tactile dans une position verticale, sans tenir la tablette, c’est pas terrible

  4. et avec la touche CTRL au bon endroit c’est pas possible ? Pour les claviers / souris on trouve sur Web des solutions pour les versions antérieures de l’iPad. C’est une question de temps avant que ça arrive sur le Nouvel iPad.

  5. Le concept est vraiment sympa, mais bon 800 gr sans l’ipad, ca commence à faire son poids pour une tablette 🙂

  6. Ce qui est le plus marrant la dedans. C’est qu’Asus ne ferra pas de procès à ClamCase.
    A quand les écran dans lequel on viendra clipser un iphone 4S ?

  7. Je suis le seul à trouver le titre complétement à l’ouest?

    J’aurai titré: ClamCase: “Offrez un Nouveau iPad Transformer” et vu que c’est vendredi et donc troll day, j’ajoute un “en moins bien” à la fin!

  8. @StephD : Mais qu’est-ce que tu dis… Y’a pas de touche contrôle (CTRL) sur mac… Ca s’appelle commande (Cmd) et elle est à sa bonne place.

  9. sisi il y a une touche CTRL sur Mac.
    il y a une touche CMD “command” anciennement “pomme” en + (à la place de la touche windows) c’est souvent celle qui remplace CTRL dans les raccourcis clavier

  10. @trou :
    On parle du clavier, donc non 90h pour un clavier bluetooth ça ne me choque pas trop…

  11. l’idée est vachement bonne mais le iPad en soit ne m’a jamais convaincu.
    C’est bien pour remplacer un eeePC mais quand on veut une machine légère pour travailler … on a quoi ? les ultrabook ? Pas encore assez puissants pour faire tourner photoshop …

    Et mon macbookpro 13″ est trop lourd, donc je finis par me dire que je vais vraiment me prendre un petit pc et lui foutre linux pour bosser sur the gimp en voyage

  12. Le concept est superbe dommage qu’il n’existe pas en AZERTY… 🙁

    Il y’a un “dock clavier” logitech du même type mais en beaucoup beaucoup moins bien..

    A quand un clamcase azerty!

  13. J’aimerai savoir ou se le procurer au Québec, le
    Clamcase pour iPad 3 et j’aimerais savoir si
    C’est facile à déclipser. Merci de prendre le
    Temps de me répondre.

  14. Il y a quelqu’un qui pourrait me dire, comment me le procurer au Canada ???
    Le Clamcase Qwerty bien sur .
    ???
    Personne n’a de réponse ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *