YouTube améliore la qualité de vos vidéos en un clic

Sur le web

Par Thomas le

Le site de partage de vidéos YouTube vient d’annoncer la mise à disposition d’un outil permettant d’améliorer de façon très simple les vidéos que vous postez sur le site.

Les fonctions qui ont été ajoutées à l’éditeur vidéo sont spécialement dédiées aux amateurs, en effet nous ne sommes pas tous des Steven Spielberg et forcément nos vidéos sont généralement imparfaites. Souvent lorsque l’on part filmer « caméra à l’épaule » c’est à dire sans trépied il y a de fortes chances que le résultat soit tremblant, cet effet est d’autant plus fort si la stabilisation proposée par votre appareil n’est pas suffisante. De même nous n’avons pas toujours des spots de lumière ou les compétences pour adapter celle-ci à la scène filmée ce qui donne parfois des résultats trop sombres et donc difficilement exploitables.

C’est dans cette optique que YouTube a souhaité proposer une fonction permettant de corriger ces défauts de façon simplifiée. En effet Youtube propose déjà ce type de fonctions depuis l’an dernier mais ces modifications se faisaient après le chargement de votre vidéo et l’implémentation de celles-ci n’était pas forcément très ergonomique. Désormais lors du chargement de votre vidéo sur le site, celui-ci vous proposera une notification sur la page de téléchargement qui vous permettra d’améliorer automatiquement l’exposition et les tremblements. Il vous suffira d’appuyer sur OK pour valider ces changements. Ils pourront toujours être annulés par la suite si vous désirez faire marche arrière. A noter que l’éditeur vidéo proposé jusqu’à maintenant sera toujours disponible, il permet je vous le rappelle d’appliquer des filtres, de faire pivoter l’image, de régler la saturation, le contraste et d’autres paramètres avec en outre la possibilité d’ajouter une bande son. L’amélioration de vos vidéos en un clic sera proposée dans les jours à venir, YouTube indique que d’autres fonctions seront proposées dans le futur.


Source: Source