Yamaha présente un synthétiseur vocaloid

Gadget

Par Auré le

Yamaha a récemment présenté un synthétiseur Vocaloid qui a la particularité de pouvoir chanter les vocaloids (chant synthétique) en temps réel.

Doté de 16 boutons supplémentaires à utiliser avec votre main gauche pendant que votre main droite continue de jouer du clavier, celui-ci devrait éviter aux musiciens de devoir préparer leurs mélodies à partir d’un ordinateur pour directement passer à une performance live.

Pour ce faire, il vous suffit de choisir le son qui va être prononcé en appuyant sur une des voyelles ou consonnes du pavé de gauche. À titre d’exemple, si vous souhaitez que votre clavier joue la syllabe « ga », vous devez presser la touche K. Notons que celle-ci apparaîtra sur un affichage LED pour vous permettre de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur.

Selon le constructeur, il faudrait en moyenne 3 heures de pratique pour maîtriser ce système dont le but est de permettre aux musiciens d’explorer la technologie Vocaloid en live sans utiliser d’ordinateur.

Bien que Yamaha n’ait pas encore annoncé de date de commercialisation, la firme souligne qu’elle ne verrait pas d’inconvénient à fournir cette puce sonore à d’autres sociétés si celles-ci sont intéressées.

source 2

Source: Source