Google : Activité du compte

Sur le web

Par Domejean le

Google propose un nouveau service, encore en bêta, qui permet aux utilisateurs de suivre les activités et statistiques liées à leur compte Google, sur une seule et même page. Vous accédez à de nombreuses informations, comme : votre emplacement, les navigateurs et plates-formes utilisés mais également, à des statistiques sur les emails envoyés, reçus ou encore sur le nombre de recherches effectuées sur le Web avec les recherches plus fréquentes. Vous disposez d’informations relatives à votre compte YouTube, comme le nombre de vidéos mises en ligne ou la vidéo la plus populaire sur votre compte.

Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre sur ce lien, et de générer le rapport. Celui-ci peut être fait rapidement (NDLR : pour moi, c’était rapide) ou il faudra attendre quelques heures. Un rapport sera par la suite généré automatiquement tous les mois.

Google précise que grâce à cet outil, vous pourrez vérifier l’utilisation de votre compte Google et vous protéger. Par exemple, si le rapport affiche une connexion dans un pays où vous n’êtes jamais allé ou à partir d’un dispositif que vous n’avez pas, vous pourrez immédiatement changer votre mot de passe.

Google activité du compte


Source: Source