RIM annonce la disponibilité de BlackBerry Mobile Fusion

Smartphone

Par Gregori Pujol le

RIM a annoncé hier la disponibilité de BlackBerry Mobile Fusion. Pour rappel, il s’agit d’un outil permettant aux organisations privées et publiques de gérer de manière sécurisée, fiable et évolutive les smartphones et tablettes sous OS BlackBerry, iOS ou Android pour appréhender le phénomène de consumérisation. BlackBerry Mobile Fusion permet ainsi d’adresser l’ensemble des besoins de mobilité de l’organisation via un partenaire unique tout en bénéficiant d’un support et d’un mode de lincensing simplifiés.

BlackBerry Mobile Fusion apporte non seulement des fonctionnalités pour les appareils BlackBerry mais également de vastes capacités de gestion des appareils mobiles pour les terminaux iOS et Android, dont :

– Prise en charge de multiples appareils pour un même utilisateur
– Gestion des applications et logiciels
– Gestion de la connectivité (Wi‐Fi®, RPV/VPN, certificats)
– Console web centralisée, unifiée, simple d’emploi
– Définition et gestion des règles informatiques et de la sécurité
– Gestion d’actifs
– Gestion des configurations
– Sécurité et protection des appareils perdus ou volés (verrouillage ou effacement à distance)
– Administration par utilisateur et par groupe
– Montée en charge

Le logiciel BlackBerry Mobile Fusion est disponible en libre téléchargement et facturé selon le nombre de terminaux gérés. Le prix des licences d’accès client (CAL) s’étage à partir de 99 dollars par utilisateur ou 4 dollars par utilisateur et par mois (facturé annuellement). Notez que RIM propose un essai gratuit de 60 jours qui permettra aux clients de déployer un pilote avant de souscrire une CAL.