Passer au contenu

Le parti pirate français entre en campagne

Alors que tout le monde ne parle que de la présidentielle qui aura lieue dans moins d’un mois, d’autres préfèrent se concentrer sur les législatives de…

Alors que tout le monde ne parle que de la présidentielle qui aura lieue dans moins d’un mois, d’autres préfèrent se concentrer sur les législatives de juin prochain. C’est le cas du parti pirate français, qui vient de lancer son site de campagne en vue du 10 et 17 juin prochain.

Quatrième parti politique en Allemagne, le parti pirate peine à s’imposer en France et ne compte que 200 membres. Cherchant avant tout à défendre les droits des internautes, le parti cherche à entrer à l’assemblée pour porter leurs voix de plus en plus étouffées par les lobbys et les ayants droit.

Vous pouvez consulter le programme du parti pirate sur leur site, programme qui ne s’intéresse d’ailleurs pas totalement au numérique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est pas mal, c’est dommage qu’ils n’abordent pas les thèmes clés de la campagne, c’est peut être là qu’ils pourraient gagner le plus de points et rallier des gens…
    en tout cas, bon courage à eux… 🙂

  2. Je veux bien que l économie numérique soit importante et qu il faut faire plier la dictature des majors mais bon c est trop specialisé pour pourvoir tenir une campagne….

  3. En Suisse le parti existe depuis un petit moment, j’avais d’ailleur voté pour eux 😛 Mais je ne sais pas combien de % ils ont..

  4. @Wad: quels points clés? cette campagne est la plus nulle depuis pas mal de temps! les points sont immigration, débat sur le meeting de l’autre candidat, déclaration éphémère,…

    J’ai lu le programme du parti pirate et pas mal de choses sont bonnes!( indépendance de la justice!)

    Il y en a un en Alsace, je pense voter pour voire y adhérer!

  5. Les petits partis ne servent que de contre pouvoir, mais leur utilité est énorme.
    Le parti pirate devrait exister en France, il y a un besoin ENORME de ce contre pouvoir.
    Les “élites” étant complètement largués pour tout ce qui concerne le net. Grace au net nous sommes a une époque charnière majeure, mais les élues avec une mentalité du siècle précédent considèrent souvent le net comme quelque chose de nuisible ou dangereux, avec un jugement a l’emporte pièce et un manque de connaissances dramatique.
    Aujourd’hui il ne faut pas nous protéger du net, mais Il faut protéger le net de l’état.

  6. @Wad: les thèmes clés de la campagne ? donner de l’argent par magie aux gens, leur mentir et leur promettre n’importe quoi comme les candidats à la présidentiels qui ressemblent juste à des pervers proposant des bonbons aux gamins à la sortie des écoles ?

    Nan merci, je préfère qu’ils se concentrent sur leur sujet qui les passionne plutôt que de d’essayer de promettre n’importe quoi dans l’unique but de gagner des voix. 😀

  7. Aux personnes qui ne comprennent pas l’intérêt d’un tel parti : en ayant des personnes de ce parti au Parlement, on pourrait peut être éviter des lois aussi mal fichues que la HADOPI.
    Voter pour eux aux législatives, c’est leur donner quelques sièges à l’Assemblée Nationale pour enfin avoir des personnes qui s’y connaissent un peu en la matière. Même s’ils ne sont que 2 ou 3, c’est toujours ça de pris lors des votes des lois. Ça peut faire la différence ! Et ils peuvent également influencer les autres députés à voter comme eux, parce que justement, eux savent de quoi ils parlent.
    Ce n’est pas parce que leur programme repose essentiellement sur le numérique qu’ils n’ont pas leur place au Parlement. Vu les vieux cons ignorants qu’il y a actuellement, la France et Internet ont vraiment besoin d’eux.
    En gros, y a de fortes chances que je vote pour eux aux législatives, si y a moyen de voter pour eux bien entendu.

  8. @Wad :
    Le PP est justement en train de se positionner sur des thèmes qui qui s’éloignent du numérique, si cela t’intéresse le programme est sur le site officiel partipirate.org

    @thotokio :
    Le PP cherche justement des candidats un peu partout en France 🙂
    Si tu es volontaire et motivé tu peux même le tenter 😉 Encore une fois tout est expliqué sur le site.

  9. @thotokio aux législatives on n’est pas dans un système proportionnel… avec plein de voies mais dispersées sur tout le territoire, ils ont peu de chances d’avoir un élu – y’a qu’à voir le FN, les écolos.

    C’est pas demain qu’on aura un parlement représentatif de la population (sociologiquement et en tranches d’ages)…

  10. Yep mais ça coûte rien d’essayer quand même non ? Surtout que si tout le monde pense comme ça, forcément…

  11. Je n’ai pas pour habitude de critiquer le JDG et les articles publiés.

    Mais la, celui ci n’a RIEN A FOUTRE ici.

    Merci d’éviter ça à l’avenir.

  12. @Twy : pourquoi “il n’a rien à foutre ici” ?

    les lois LOPPSI, Hadopi, les lois sur le fichage, ACTA ça ne te dis rien ?
    Dans ce cas c’est peut-être toi qui n’a rien à foutre ici 🙂

  13. Quand je parle des thèmes de la campagne, je parle des thèmes qui intéressent et inquiètent une grande partie de la population… Je ne parle pas de la façon dont la campagne est menée… je ne parle pas de proposer des solutions magiques (en clair de mentir) mais plus de prendre des positions…

    je soutiens totalement l’idée du PP, mais justement le fait qu’ils se concentrent sur un domaine si restreint ne leur ai pas favorable. J’ai vu qu’ils commençaient à se diversifier, mais il faut reconnaitre que ça reste relativement proche des problématiques numériques…

    dans l’idée, si ils obtiennent un siège à l’assemblée, c’est bien, et tant mieux pour nous, mais le truc qui me gène c’est qu’on sait ce qu’ils vont faire sur les débats/votes du domaine numérique, mais quand est-il des autres points ? ma remarque était plus dans ce sens là…

  14. Je suis contre. En ces temps de crise il faudrait revenir sous la dictature d’un roi, car dans notre société individualiste, tout le monde pense qu’à sauver son cul et je comprend, c’est normal, donc pour moi, politiques, partis… moins il y en a mieux c’est.

Les commentaires sont fermés.

Mode