Passer au contenu

4,83 milliards d’euros de pertes pour Sony !

Alors que Sony devrait supprimer quelques 10 000 postes d’ici la fin de l’année 2012, soit 6% de sa masse salariale, le géant japonais s’apprête également…

Alors que Sony devrait supprimer quelques 10 000 postes d’ici la fin de l’année 2012, soit 6% de sa masse salariale, le géant japonais s’apprête également à annoncer une perte record pour son exercice 2011-2012 (clôt au 31 mars) de 520 milliards de Yens, soit 4,83 milliards d’euros !

2011 sera donc la quatrième année consécutive de pertes pour Sony, mais le groupe japonais maintenant dirigé par Kazuo Hirai, devrait réagir et retourner à l’équilibre dès l’année prochaine, du moins c’est tout le bien qu’on lui souhaite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. j’espère qu’il vont ce relancer avec leurs nouveaux mobiles !!!

    car Sony pour moi, est l’une des rare marques qui offre des produits différent esthétiquement et original, notamment avec la gamme xperia. On va tous de même pas perdre un pionnier de la haute technologie !!!

  2. Peut être parce qu’hormis un design intéressant, les produits de Sony présentaient peu de valeurs ajoutées par rapport à leurs concurrents! Les produits de Sony depuis 2 ans présentent peu d’amélioration, et encore moins d’innovation.

  3. Sony est entrain de prendre un virage à 180°.

    Dans les années 90-2000 Sony jouissait d’une image qui lui permettait d’imposer ses standards et notamment le memorystick. Mais qui n’a jamais été dans cette situation à une époque ou les lecteurs de cartes n’était pas entièrement démocratisés:
    “-Tiens tu peux pas récupérer mes photos/musiques sur ton PC. Voilà ma carte mémoire. 🙂
    – OK pas de problème! … … 😕 désolé c’est une MS débrouille toi, je peux pas la lire
    – X( ”

    Je pense que cela a en partie contribué à dégrader son image de marque. A vouloir s’obstiner dans ses formats propriétaires, Sony a perdu beaucoup d’adeptes qui appréciaient sans doutes certains de leur produit mais se retrouvaient alors cantonnés dans une marque : prix pas toujours (jamais?) abordables!.

    Cette situation n’est pas à comparer à celle d’Apple bien évidemment car Sony travaille dans de plus nombreux secteurs : HI-FI, TV, Photo, PC, Autoradio

    L’une des seules branches où Sony a continué à engranger du chiffre était celui du jeu vidéo. Mais il est en ce moment en perte de vitesse et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est de commettre encore les mêmes erreurs. (cf. cartes mémoires des PS VITA + système de recharge de la batterie)

    Cependant, le virage entamé avec Android, l’abandon progressif du MS, le développement d’une PS4 à µP “not made by Sony” et un renouvellement au niveau du design pourraient changer la donne. Qui vivra verra!

  4. >Sony devrait supprimer quelques 10 000 postes d’ici la fin de l’année 2012…
    c’est tout le bien qu’on lui souhaite !

    Je l’interpréterais presque comme cela tellement un dégraissage de 10000 personnes semble vous laisser bien plus indifférent que les dernières nouveautés de Sony.

  5. Les produits sont haut de gamme, mais ne rivalisent même pas avec l’entrée de gamme, voilà pourquoi les gens en veulent moins de cette marque !

    J’ai acheté deux lecteurs BluRay, un Sony (assez cher en plus, super beau je dis pas), et un autre LG. Et bien niveau fonction, le lecteur de Sony ne fait pas le poids, ils ont même osé ne mettre que le support du Fat16/32 pour les DD USB, là où le LG prends bien du NTFS. De la HD dépasse souvent les 4Go, mais Sony ne doit pas savoir ça …

    Voilà un exemple parmi tant d’autre, il serait temps qu’ils se remettent au jour et soit réellement haut de gamme, en accord avec le prix de leur produit, car moi j’y regarderai à deux fois maintenant avant de prendre Sony !

  6. Il y a bien longtemps que Sony ne fais plus la tendance et se contente de sortir des produits sans aucune valeur ajouté, toujours accouplé à des systèmes propriétaires handicapant.
    Par exemple quand tout le monde se mettait au MP3, Sony nous sortait le Atrac, alors qu’il aurait pu cartonnait si il avait choisi le MP3 d’entrée de jeu.
    Et désolé si j’en blesse parmi vous, mais Sony ne fait plus vraiment de haut de gamme depuis un moment.
    J’ai eu les Xperia Arc et Arc S entre les mains, et bien franchement la finition laisse à désirer comparer à un Galaxy S2 ou Galaxy Note, que j’ai aussi soit dit en passant eu pendant un certain temps.
    Il est loin le temps des walkman cassette WM-EX, de la gamme Hi-Fi Esprit et autres Minidisc, dont j’étais un aficionados.
    C’est comme ça quand on regarde le monde du haut de sa tour d’ivoire, on est tellement haut qu’on ne distingue plus rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode