Passer au contenu

Un SSD qui s’auto-détruit sur commande

Le constructeur RunCore vient d’ajouter un nouveau modèle à son catalogue de SSD avec le InVincible V. Clairement pensé pour les utilisateurs propriétaires des données dites…

Le constructeur RunCore vient d’ajouter un nouveau modèle à son catalogue de SSD avec le InVincible V.

Clairement pensé pour les utilisateurs propriétaires des données dites “sensibles”, l’InVincible V est doté de deux boutons :

Le bouton vert sert à formater le disque en ordonnant une ré-écriture aléatoire sur toutes les cellules flash du SSD afin de rendre les données stockées illisibles suite à de multiples écrasements.

Jusqu’ici rien de nouveau. Pour bien faire, il faut s’intéresser au bouton rouge : lors de l’activation de ce dit bouton, l’unité crée une surtension des modules de mémoire les mettant immédiatement hors service.

La version 512Go s'il vous plaît

Disponible en versions 1,8 pouces et 2,5 pouces, le InVincible V a été conçu pour s’accommoder de toutes les configurations : IDE pour les machines très anciennes (hélas encore d’actualité dans certaines entreprises) et SATA pour les autres.

Disponible dans de nombreuses déclinaisons de taille et de connectique (de 16 à 512Go selon les versions), nous n’avons en revanche pas de prix ni de date éventuelle de commercialisation pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

32 commentaires
  1. voila qui va faire le bonheur de certain …
    la police n’aura même pas encore fini d’enfoncer la porte que le disque contenant toutes les preuve aura déjà été détruit…

    l’innovation technologique au service de : la pédophilie / le crime organisé / le terrorisme
    rayez la/les mentions inutile

  2. “Le bouton vert sert à formater le disque en ordonnant une ré-écriture aléatoire sur toutes les cellules flash du SSD afin de rendre les données stockées illisibles suite à de multiples écrasements.” Quel est l’intérêt du bouton rouge si le bouton vert fait bien son taff ? 😕

  3. Dans une banque ou la sécurité est très importante, ce genre de bouton à tout à fait sa place.
    Cela permet de détruire physiquement rapidement un disque dur SSD on ne peut donc plus rien récuperer.

  4. Bonjour

    Mr ……. C’est la Police … On a un mandat contre vous … boum boum sur la porte… ok j’appuis sur le bouton rouge vite…………………………………………….Merde ct les copain qui me faisait une blague………….:-(

  5. Et les boutons sont reliés directement au disque? A quand la télécommande d’autodestruction à distance à la James Bond?

  6. @Wazza: Il reste toujours l’infaillible technique du coup de marteau.

    Maintenant faut arrêter de psychoter, ça facilite en rien les pedophiles et cie, le marteau à été inventé bien avant ça 😉
    Par contre je le vois bien adapté pour réagir au forçage d’une serrure par exemple pour des boitier scellés et autres.

  7. Ohhhh j’ai toujours rêver de pouvoir faire ça, par contre si ça pouvait en même temps sortir de la fumée ça serait mieux^^

  8. @Yelrac : sauf que lors d’une interpellation le temps ne sera pas le même si la personne à juste à appuyer sur un bouton ou si elle doit chopper un tourne vis et ouvrir son capot. Les secondes sont précieuses. Il y a une différence entre ce qu’on sait et ce qu’on pense savoir.

  9. Concernant les pédophiles/terroristes, un marteau peut être pas, mais un bon gros aimant près du disque et les données sont supprimées.

  10. Quand on a quelque chose à se rapprocher, on évite en théorie de garder quelconque preuve de ses méfaits à son domicile, car en théorie si on est pas trop con, on sait que c’est la première chose qui viendra être fouillée par les autorités.

    Enfin c’est vrai que l’intelligence c’est pas non plus le fort de la majorité des délinquants.

  11. “Concernant les pédophiles/terroristes, un marteau peut être pas, mais un bon gros aimant près du disque et les données sont supprimées.”

    Genre plutôt un électro-aimant fonctionnant avec un bouton rouge…Classique !

  12. Je ne comprends pas trop le débat sur les pédophiles, de toute façon aujourd’hui t’as plus de chance de voir débarquer le RAID/GIGN quand t’as télécharger 2/3 super merdes hollywoodienne que quand t’as un serveur pour un site pédophile…

  13. ” Ehh merde, j’arrive pas à overcloacker mon SSD, à chaque fois il crame à 2V
    – Hey, tu sais que t’es pas con toi !
    – ? “

  14. “IDE pour les machines très anciennes (hélas encore d’actualité dans certaines entreprises)” >>> je dois en croire que d après toi mon reseaux local doit être obsolette car j ai plus de disque brancher ne IDE qu en SATA bien que j avous c est pas loin de se renverser.

  15. Bon, ben maintenant les flic commenceront par couper le courant avant de forcer la porte des criminels, comme ça bouton rouge ou bouton vert : pas de courant ça ne marche pas.

  16. Ce qu’il ne faut pas lire.

    mes disques dure crame juste en déplaçant mon pc portable alors qu’il est allumé alors dire que ça résiste à un coup de marteau hahaha

    après toutes les inventions sont pareilles, on peut les utiliser pour faire le bien ou le mal, c’est celui qui l’utilise qui décide.

    un criminel n’a pas besoin de ça pour faire ce qu’il veut faire. au pire les mecs qui viennent l’arrêter on déjà suffisamment de preuve, c’est juste une preuve de moins.

    si tu pète ton disque quand un flic viens chez toi ça prouve juste que tu es coupable.

  17. @EsKiMo et ta pas fini de dire n’importe quoi?

    Sérieux, tu dit “ce qu’il ne faut pas lire” mais tu dit n’importe quoi vraiment.

    “mes disques dure crame juste en déplaçant mon pc portable alors qu’il est allumé alors dire que ça résiste à un coup de marteau hahaha”

    Euh… ba c’est la technologie pauvre bouffon. Tu croit que pour lire les donnée d’un disque mort, la science prend un connecteur SATA ou IDE et hop récupére tout? non, c’est bien plus technique que sa (du moins, sa peut l’être, puisqu’il y a divers technique)

    Donc viens pas parler sans savoir.

    Pour les autre, les aimant c’est de la connerie donc arrêter de dire n’importe quoi (sa détériore le disque ok, mais à moins d’avoir un aimant ultra puissant et encore je doute, il restera des donnée lisible.)

    Pareil pour le marteau, on peut récupéré les donnée après. (la encore, pas juste en branchant le disque dur, bande de k-sos)

    Puis encore pour l’ignare de @Eskimo, tu dit “si tu pète ton disque quand un flic viens chez toi ça prouve juste que tu es coupable.”

    Sa prouve rien du tout sache le, tes un enfant ou….? XD
    Franchement, même si tu appuyer sur le bouton, devant le nez du flic, il pourrais rien faire.

    Sache que quand les flic vienne perquisitionner chez toi, il on pas besoin de preuve pour venir fouiller dans ta maison, tête d’enfant que tu est.

    Bon, sinon vous en avait pas marre d’être mythoman? de croire que vous avez raison dans ce que vous dites, mais au final vous êtes toujours la à dire des connerie c’est incroyable.

Les commentaires sont fermés.

Mode