La torche des Jeux Olympiques de Londres 2012

Sur le web

Par Auré le

Conçue par deux designers anglais nommés Edward Barber & Jay Osgerby, la torche Olympique de 2012 est composée d’un alliage d’or et d’aluminium percé de 8000 trous représentant chacun l’un des porteurs du flambeau.

Les designers soulignent que leur principale difficulté a été de faire en sorte que la torche résiste aux basses températures, aux potentiels chocs ainsi qu’aux rafales de vent de façon à ce que la flamme reste opérationnelle à une altitude de 1300 mètres par -5 degrés. En somme un défi à la fois technique et esthétique.

Sachez enfin qu’un exemplaire sera exposé au Design Museum de Londres jusqu’au 4 juillet.


Source: Source

8 réponses à “La torche des Jeux Olympiques de Londres 2012”

  1. Dommage que cela ne soit pas que de l’alu…
    Personnellement je trouve l’objet esthétiquement beau… mais autant d’argent la dedans…
    Ok les JO sont une réunion mondiale et il faut marquer le coup… mais la c’est plutot le COUT que ca marque ! Sans vouloir être rabat-joie (ok je le suis …), il existe peut-être des priorités à revoir ! 😕

  2. “Les designers soulignent que leur principale difficulté a été de faire en sorte que la torche résiste aux basses températures, aux potentiels chocs ainsi qu’aux rafales de vent de façon à ce que la flamme reste opérationnelle à une altitude de 1300 mètres par -5 degrés. En somme un défi à la fois technique et esthétique.”

    Comme à chaque fois quoi….

  3. C’est vrai quoi, attention au cout. Arrêtons de nous amusé, pensons uniquement travail. Oui, c’est quoi cette société qui autorise les gens à penser à se détendre (à penser tout cours déjà). Oui, ne faisons plus rien de beau, de joyeux, tout dans le travail, le pénible. Ne construisons que du moche, c’est vrai ça, pourquoi faire du beau quand on peut économiser un pouième en faisant du moche.
    Pu..n mais quelle idées de la société. Une torche qui coute sans doute 1000 euros ou plus, ne va faire mourir de faim des enfants en Afrique.

  4. me suis toujours demandé comment ils font pour faire tenir la flamme pendant effectivement plusieurs mois.
    A moins que sûrement elle ne reste allumée que durant les trajets retransmis, qu’ensuite il y a chaque soir maintenance, recharge en carburant, quand c’est plus sous l’oeil des caméras. Comme pour tout en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *