Passer au contenu

Firefox 13 : une bêta disponible en ligne

Quelques jours seulement après la sortie de Firefox 12, Mozilla met à la disposition des utilisateurs la version 13 bêta de son navigateur. Au programme le…

Quelques jours seulement après la sortie de Firefox 12, Mozilla met à la disposition des utilisateurs la version 13 bêta de son navigateur. Au programme le support du protocole SPDY, pour un chargement plus rapide des pages et une refonte de l’interface utilisateur.

Testez Mozilla Firefox 13

Vous disposez désormais d’une nouvelle page d’accueil, avec de nombreux raccourcis disponibles qui vous donnent accès à vos derniers téléchargements, vos marques-pages, votre historique, à vos modules ou encore aux réglages du navigateur. Tout comme le propose Google Chrome, lorsque vous cliquez sur l’ouverture d’un nouvel onglet, une page affiche les sites les plus visités ou récemment ouverts. Une amélioration également au niveau du chargement des onglets restaurés, afin de conserver un maximum de mémoire, le navigateur chargera uniquement l’onglet actif. Les autres seront accessibles par la suite, lorsque vous cliquerez dessus. De nombreuses améliorations au niveau des outils de développement sont également au programme.

Firefox 13

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’ai testé, j’ai pas du tout trouvé le navigateur plus rapide, il a même planté Oo Absolument ! 😉

  2. les mises a jour comme ca de firefox, c’est déstabilisant … normalement on monte en version lorsqu’il y a une grosse evolution …

  3. @haha : au contraire les beta sosu firefox, sont un peu les version finale (toute les fonctionnalité sont la, mais en débuggage

    c’est surtout les version aurora qui sont au cœur du développement ^^

  4. ça fait un bon moment que je suis sur le canal beta de firefox, au moins un an, peu être plus, et je n’ai jamais eu de soucis particulier avec.
    Le seul truc chiant avec le 13 c’est le “smooth scrool” activé par défaut alors qu’il fonctionne assez mal, il suffit de le désactiver. (outils -> options -> avancés -> décocher “Utiliser le défilement doux”)

  5. Pour info : le SPDY est déjà intégré aux versions précédentes de FF. Pour activer le réglage, il suffit d’ouvrir un nouvel onglet, de saisir l’URL “about:config” et de modifier la clé “network.http.spdy.enabled” à “true”

  6. @Julian-SG, commentaire à la noix, quel mal y-a-t’il à copier le navigateur le plus en vu et au développement ultra rapide, surtout quand c’est plutôt en bien??? Opera et Chrome ont tout inventé d’après toi?…

    Sinon, le chargement de l’onglet actif uniquement n’est pas nouveau, avec environ 70 onglets par groupe, je dirais même heureusement, il sinon le démarrage du bouzin prend une belle claque 😀

    Pour ceux qui aiment personnaliser leur navigateur au poil près, et/ou qui ont toujours un million d’onglets ouverts, Firefox reste le meilleur! Allez ouvrir 50 onglets sous Chrome, on va rire…

  7. J’ai souvent une 50-ène d’onglets ouvert sous Opera, et je dois avouer que ça marche assez bien, malgré le fait qu’avec les dernières versions Opera a du mal à ouvrir certaines pages (comme celle de config du routeur..).

Les commentaires sont fermés.

Mode