Samsung annonce un bénéfice record

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Il n'y a pas que Apple qui est en bonne santé financière, Samsung a annoncé la semaine dernière des résultats records ! Le constructeur coréen a...

Il n’y a pas que Apple qui est en bonne santé financière, Samsung a annoncé la semaine dernière des résultats records ! Le constructeur coréen a en effet réalisé au premier trimestre 2012, un bénéfice net de 5.050 milliards de wons (3,37 milliards d’euros) en hausse de 81% sur un an et un chiffre d’affaires de 45.270 mds de wons (30 milliards d’euros) en augmentation de 22% ! C’est la branche télécoms qui est en pleine forme puisqu’elle représente près des trois-quarts du bénéfice d’exploitation et la moitié du chiffre d’affaires du groupe, notamment grâce à des ventes (Galaxy S2, Galaxy Note…) qui ont grimpées de 86% par rapport à la même période l’année dernière.

Au total, Samsung a vendu sur cette période plus de 95 millions de téléphones (dont 44,5 millions de smartphones), soit plus d’un téléphone sur quatre dans le monde, ce qui permet au coréen de devenir le leader mondial sur le marché de la téléphonie et de ravir la place à Nokia après 14 années de leadership.