Passer au contenu

Thorsten Heins au jeu des Q&R du BlackBerry World 2012

Ce BlackBerry World 2012 a été marqué par le lancement, enfin, de BlackBerry 10 mais aussi par la première grosse prise de parole de Thorsten Heins,…

Ce BlackBerry World 2012 a été marqué par le lancement, enfin, de BlackBerry 10 mais aussi par la première grosse prise de parole de Thorsten Heins, nouveau CEO de RIM. Afin de bien marquer les esprits, la firme canadienne a permis pendant une heure ce matin à Orlando de rencontrer le nouveau CEO et donc de pouvoir lui poser toutes sortes de questions. Evidemment, il y a des questions qui sont rester sans réponses mais je salue l’initiative.

En gros, Thorsten Heins nous a un peu raconté sa vision sur le futur de RIM depuis sa nomination et a tenté, dans la mesure de l’acceptable de répondre à toutes les questions que les journalistes ont pu poser durant cette heure.



De ce qu’on retiendra, on apprend que RIM n’est pas du tout opposé à l’idée de licencier BlackBerry 10 et que la firme canadienne est en train d’étudier toutes les possibilités, surtout que la marque fait bien la différence entre les smartphones et l’informatique mobile, ce qui met en avant plus les écosystèmes et non plus forcément le côté matériel. A la question de son ressenti vis-à-vis d’un concurrent comme Samsung, le CEO a évité de répondre à la question, peut-être parce que la marque coréenne pourrait devenir un futur partenaire, qui sait ?

Thorsten Heins a bien insisté que sa mission première tournait autour de BlackBerry 10 et qu’il ferait tout ce qu’il pourra pour imposer son nouvel OS afin que ce dernier soit à la hauteur de ce qu’espèrent le monde professionnel mais aussi le grand public. Le nouveau CEO reconnait la fragmentation de ses solutions actuelles et BlackBerry 10 sera une des clés pour réunir ses solutions même si Thorsten Heins ne s’est pas mouillé quand à la position de son nouvel OS par rapport à l’existant.

Pour en revenir à BlackBerry 10, RIM ne veut pas lancer un nouvel OS pour rattraper un quelconque retard mais pour clairement concurrencer iOS, Android ou Windows Phone 7, et surtout s’imposer et gagner. Thorsten Heins pense sincèrement que BlackBerry 10 sera un concurrent sérieux (on l’espère pour lui) et espère d’ici la fin de l’année reprendre des parts de marchés perdus depuis…

Oui je sais, ça a duré une heure et on ne retient que cela ??? Bah oui, le reste, très sincèrement, c’était plus du marketing qu’autre chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. on peut avoir plus d’infos sur les éléments marketing pas assez intéressant à tes yeux, mais qui pourraient l’être pour d’autres ?

  2. @lahyenne : vous avez vraiment quelque chose contre RIM !

    Sa change quoi par rapport à android et iOS ? Vas-y explique mon petit bonhomme, les premiers iphone (serie 3), on pas eu le droit à la toute dernière version de iOS. De même pour android, certain portable n’auront jamais le droit d’avoir ICS. Y’a des contraintes matériel a ne pas oublier. Si je veux la dernière version de android, faut que j’achète un nouveau portable ou plus puissant. Il en va de même pour blackberry. Ta quel age ? 5 ans pour sortir une ânerie pareil ?

    Bouffon

  3. @Shido: Tu t’es levé du pied gauche pour être aussi agressif pour rien ? Où vois-tu une mentiont Apple, Android ou WP sur le commentaire de lahyenne ?
    Sans déconner, faudrait penser à arrêter de tout de suite penser à la gué-guerre qui pourrit les sites de nouvelles technologies pour rien, absolument rien….

    Le fait de savoir que les anciens modèles ne pourront pas avoir accès au upgrade vers une version 10 est une information importante.Parce que avoir les premières générations de BB et espérer installer la dernière version de l’OS, c’est relativement idiot je suis d’accord, mais se demander s’il est possible de l’installer sur un modèle sorti en 2011 est une bonne question.

    L’équart matériel qui existe entre certain modèle ne justifie, parfois, pas le manque d’upgrade à mon sens.

    Donc plutôt que de gerber sur les commentaires des autres, faudrait parfois prendre un peu plus de temps pour les lire correctement et ne pas interpréter comme bon nous semble les dires des autres…

  4. @zolkiev : non je dit juste que je ne voit pas en quoi c’est une information importante, je dit juste arreter de critiquer RIM quand la concurence en face, fait la même chose. Relit mon post tu comprendra, c’est toi qui interprete mal petit… .
    Ca me semble normal que cette os10 ne soit pas compatible avec les anciens modèles de RIM. C’est pas de ma faute si vous avez de la merde dans les yeux et un cerveau de moineau.

  5. @Shino: Mais où est la critique envers RIM ? Comme tu le dis assez justement, les autres marques font la même chose, mais je ne vois pas en quoi l’information est obsolète ou pourquoi c’est une évidence que les anciens modèles ne soit pas compatible…. La contrainte matériel est une évidence, mais comme je le dis dans mon commentaire précédent, elle ne justifie pas tout le temps le manque d’upgrade sur certains modèle.

    Enfin bref, toujours des gens pour râler pour rien et qui en plus se persuadent d’être irréprochable et d’avoir raison !

Les commentaires sont fermés.

Mode