Passer au contenu

Deux semaines de charge pour votre mobile grâce à un chargeur Fuel Cell

Avant tout destiné aux aventuriers, il s’agit d’un chargeur USB au butane (Fuel Cell) développé par Lilliputian Systems en collaboration avec Brookstone. Sans vous soucier de…

Avant tout destiné aux aventuriers, il s’agit d’un chargeur USB au butane (Fuel Cell) développé par Lilliputian Systems en collaboration avec Brookstone. Sans vous soucier de la présence d’une source de courant, celui-ci devrait vous permettre de recharger jusqu’à 14 fois votre mobile à l’aide de petites cartouches de butane interchangeables.

Le responsable du projet Mouli Ramani, affirme avoir maintenant résolu le problème des précédentes versions qui exploitaient des piles au méthanol qui ne produisaient pas de meilleurs résultats que les piles Lithium Ion.

Prochainement commercialisé sous la marque Brookstone pour un prix encore inconnu, le fabricant ajoute également avec humour que les cartouches de butane devraient coûter le prix d’une tasse de café Starbucks (soit entre 8 et 9 $). Notons enfin que ce chargeur au butane devrait être accepté dans les aéroports, mais aussi à bord des avions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. très très intéressant!!
    je serais curieux de comprendre la différence d’autonomie par rapport au méthanol!

    c’est vraiment passionnant ces piles à combustible, dommage qu’il faille tant de platine, même si les recherches progressent et on énormément optimisé son recours.

  2. 9 $ une tasse de café chez Starbuck ! ? Oo
    OMG, ca fait cher quand même…m’en vais retourner boire un nespresso, What else…

  3. 2 semaines? Si je peux recharger 14 fois mon mobile avec, il va avoir 14 semaines de charge… M’enfin!

  4. Rien sur l’encombrement du machin, ni son poids.
    Pour un produit censé être fait pour des baroudeurs, l’info reste à désirer.

  5. Quand tu vois qu’une batterie sur ebay.com venant d’HK vaut 5 a 6$ fdp compris, il vaut mieux en acheter 14

  6. onb espere que comme les briquet on aura la possibilité de recharger manuellement la recharge via les bombonnes vendues dans le commerce

    en tout cas l idée est interessante

  7. ziggy95
    11 mai, 2012, 10:47 #5

    Quand tu vois qu’une batterie sur ebay.com venant d’HK vaut 5 a 6$ fdp compris, il vaut mieux en acheter 14
    +1

    ——————-

    Ridicule, si t’achètes ce genre de chose c’est pour celui qui va faire une randonné et n’a pas accès a une source d’énergie constante.
    Avec tes 14 batteries, d’abord tu ne pourras que faire fonctionner un seul des matos ( pas d’APN, de GPS ou Notebook) juste un smartphone.

    Ensuite au niveau poid c’est n’importe quoi et en plus pendant plusieurs semaines tu achètes recharge des batteries surtout venant de HK qui crameront a la première humidité ou alors n’auront pas une qualité suffisante.

    Compare ce qui est comparable.

  8. ou alors y’a aussi les chargeurs solaires … je dis ça juste comme ça :
    – un achat unique
    – même en cas de loin de tout, et bien avec un peu de patience et de prévoyance on peut se sortir d’une situation
    – et un joly sourire en +

Les commentaires sont fermés.

Mode