Theme Hospital disponible sur Android

Android

Par Domejean le

Theme Hospital est un jeu de simulation édité par Electronic Arts et développé par Bullfrog en 1997 sur PC, puis plus tard sur PlayStation. Par son...

Theme Hospital est un jeu de simulation édité par Electronic Arts et développé par Bullfrog en 1997 sur PC, puis plus tard sur PlayStation. Par son humour et son côté décalé, Theme Hospital est devenu très populaire et bien qu’il soit passé en abandonware, donc disponible gratuitement au téléchargement sur PC et Mac, le jeu reprend une seconde vie sur Android pour 0,99€. Notez tout de même qu’une résolution de 800×480 est nécessaire pour le bon fonctionnement du jeu.

Téléchargement Theme Hospital (Android)

Dans ce jeu, la priorité n’est pas de sauver des vies ou de faire passer la santé de ses malades en premier plan, mais plutôt de se faire un maximum d’argent et tous les moyens sont bons pour cela. Vous devrez gérer au mieux les finances, équipements ainsi que le personnel de l’hôpital. La prise en main du jeu sous Android est un peu plus complexe, mais avec un peu d’entraînement vous retrouverez vite l’univers tant apprécié de Theme Hospital.

Theme hospital android

Une alternative open source disponible
Pour les bidouilleurs et les personnes n’ayant pas envie de débourser 0,99€, sachez qu’il est possible de faire tourner Theme Hospital et d’autres jeux sur Android à l’aide de CorsixTH (un moteur open source). Une méthode un peu plus complexe, mais qui reste gratuite et accessible à tous : rendez-vous ici pour plus de détails (site en anglais).

Source: Source