Guerre des brevets : Apple lance une procédure d’interdiction de la Galaxy Tab 10.1

Business

Par Moe le

Alors que ces dernières semaines s'étaient déroulées sous le signe de l'apaisement entre Apple et Samsung, les deux sociétés s'affrontent une nouvelle fois sur le sol...

Alors que ces dernières semaines s’étaient déroulées sous le signe de l’apaisement entre Apple et Samsung, les deux sociétés s’affrontent une nouvelle fois sur le sol américain cette fois ci.

Forte de son succès contre HTC le 17 mai dernier, la société Apple oriente désormais toute son attention sur la Galaxy Tab 10.1 de Samsung qu’elle a bien l’intention de faire retirer du marché américain.

Le 15 mai dernier, la cour américaine en charge du dossier avait donné raison à Apple concernant une possible interdiction de vente de la tablette de Samsung. La décision revenait donc à Apple de faire appliquer cette décision ou non.

Les observateurs pensaient alors que compte tenu des négociations (aujourd’hui en cours) entre les deux sociétés, la firme de Cupertino n’aurait aucun intérêt à faire appliquer cette interdiction, qui signifierait que l’issue des négociations n’impacteraient en rien ses décisions.

Il n’en est rien pourtant et si l’interdiction venait à se concrétiser, ce serait les trois plus gros constructeurs de terminaux Android qui seraient sous le coup d’une interdiction pour au moins un de leurs produits.

Source: Source