Passer au contenu

Guerre des brevets : Apple lance une procédure d’interdiction de la Galaxy Tab 10.1

Alors que ces dernières semaines s’étaient déroulées sous le signe de l’apaisement entre Apple et Samsung, les deux sociétés s’affrontent une nouvelle fois sur le sol…

Alors que ces dernières semaines s’étaient déroulées sous le signe de l’apaisement entre Apple et Samsung, les deux sociétés s’affrontent une nouvelle fois sur le sol américain cette fois ci.

Forte de son succès contre HTC le 17 mai dernier, la société Apple oriente désormais toute son attention sur la Galaxy Tab 10.1 de Samsung qu’elle a bien l’intention de faire retirer du marché américain.

Le 15 mai dernier, la cour américaine en charge du dossier avait donné raison à Apple concernant une possible interdiction de vente de la tablette de Samsung. La décision revenait donc à Apple de faire appliquer cette décision ou non.

Les observateurs pensaient alors que compte tenu des négociations (aujourd’hui en cours) entre les deux sociétés, la firme de Cupertino n’aurait aucun intérêt à faire appliquer cette interdiction, qui signifierait que l’issue des négociations n’impacteraient en rien ses décisions.

Il n’en est rien pourtant et si l’interdiction venait à se concrétiser, ce serait les trois plus gros constructeurs de terminaux Android qui seraient sous le coup d’une interdiction pour au moins un de leurs produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ça nous a manqué. Sachant que depuis hier ils sont en discussion pour régler leurs conflits :((

  2. C’est quoi cette histoire, cette tablette n’a pas le format de l’ipad et pourquoi la pomme a si peur de cette soit disante concurrence, dans ce monde il ne devrait y avoir que des ipad iphone et ipodalors ???

  3. Ça devient vraiment ridicule !!
    Autant laisser les constructeurs automobile ou de TV s’attaquer mutuellement, parce que leurs TV LCD se ressemblent par exemple… une tablette est un concept qui existait bien avant le iPad, ca n’appartient pas a Apple ou a qui que ce soit d’autre, et par définition, c’est un objet rectangulaire avec un écran tactile et un OS, l’épaisseur, la finesse des bords, la technologie du tactile ou pas et les OS ont évolué plusieurs fois, mais je ne vois pas pourquoi Apple fais tout ceci, si ce n’est pour se faire plus d’argent. ça nuit directement au consommateur qui a plus de choix grâce a différents modèles proposés, ceci permet d’avoir plus d’innovation, et d’évolution… mais Apple se croit l’inventeur des tablette et lui seule a le droit d’en produire et de proposer de nouvelles fonctionnalités… que personne d’autre n’aura le droit d’imiter.

  4. Est ce que chez Apple ils se rendent compte que leur image de marque est en train de passer de “cool et innovant” à “casse couilles, procéduriers et glandeurs”.

    Non, parce que sérieusement, ils ont sorti quoi comme produit réellement novateur depuis, disons, ces deux dernières années ?

  5. On sait de quel brevet il s’agit ? Pour savoir si la plainte est justifiée ou non il faudrait déjà savoir de quoi Samsung est accusé.

  6. Apple défend ses brevet et est traité de fils de put… Bravo, je vois que le niveau des anti remonte. Apple devrais se laisser marché dessus pour son image de marque ? Ha, ou alors juste pour vous faire plaisir. Mais oui.

  7. Tous ça ne fais que commencé attendez que Apple se mette à vendre des TV plus personne ne sera épargné hâte de voir la saison 2..

  8. Pourquoi cette paranoïa. Apple aurait-il peur de ses concurrents , Un artiste de haut-vol mépriserait ces genre d’insectes…

  9. @ironseb : euh … l’insulte est de trop ok, mais annoncer attaquer Samsung alors que Samsung en a autant sur eux et qu’ils sont en négociations la même semaine c’est franchement stupide (et pour des brevets à la con, faut le dire)

  10. aller plus que 2 ans avant la chute d’apple 🙂 , il retarde un peu l’échéance.
    C’est bien normal.
    plusieurs analyste s’entendent sur le fait que apple est bientot cuit. ( ex : George Colony )

  11. @Saidou : Quand Apple vendra des TV, ce sera comme pour les iPhones et les iPad, ce sera du Samsung avec le logo Apple et leur OS misérable dessus et le prix aura grimpé de $1000 😉

  12. @Saidou : Quand Apple vendra des TV, ce sera comme pour les iPhones et iPad, 90% du matos sera du Samsung mais avec le logo Apple et leur OS misérable dedans. Oh et le prix aura grimpé de $1000 juste pour ça 😉

  13. “On sait de quel brevet il s’agit ? Pour savoir si la plainte est justifiée ou non il faudrait déjà savoir de quoi Samsung est accusé.” : Samsung est accusé de vendre beaucoup trop de produits comparé à Apple, c’tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *