Passer au contenu

Google Play : lancement de l’abonnement au sein des applications

Après l’achat “In App”, Google offre une nouvelle option de monétisation à destination des développeurs en rendant disponible la fonctionnalité d’abonnement au sein même des applications….

Après l’achat “In App”, Google offre une nouvelle option de monétisation à destination des développeurs en rendant disponible la fonctionnalité d’abonnement au sein même des applications.

Non sans rappeler une fonctionnalité similaire sur le système d’exploitation d’Apple, cette fonctionnalité pourra être intégrée à tous types d’applications et l’on pense principalement aux éditeurs de presse qui pourront désormais proposer leurs contenus sous forme d’abonnements mensuels (par exemple).

L’utilisateur pourra ainsi garder la main sur la fréquence des prélèvements automatisés. Par défaut, l’abonnement et donc le prélèvement seront tacitement reconduits.

La société Glu Mobile inaugure donc ce système au sein de son jeu phare Frontline Commando. Gageons que d’autres éditeurs emprunteront cette voie ce qui permettra à Google de compter sur un argument supplémentaire vis à vis de la communauté des développeurs.

Crédit photo : PCWorld.fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. “Gageons que d’autres éditeurs emprunteront cette voie ce qui permettra à Google de compter sur un argument supplémentaire vis à vis de la communauté des développeurs.”

    Oui bien sur et comme ça on devra dépenser encore plus de fric c’est génial.

  2. déjà qu’on se retrouvait à souscrire à son insu à des services à la con genre mobifun ou zikiz pour ne citer que les meilleurs, ce sera l’occasion de voir encore de nouvelles voies pour se la faire mettre par les crapules.

    y’a interet à sécuriser tout ça sinon ça va rapidement être la foire, déjà que sur les stores android on trouve du malware, ça risque donc d’être une faille de plus exploitable.

  3. Pour le coup, suffit de lire ce qu’il y a écrit avant de cliquer hein… Si les gens faisait un peu attention, y’aurait pas tant de problème…

  4. @kiiv : si les mecs qui pondent des virus ou quelconque malware s’amusaient à écrire en gros que c’en est un, il n’y aurait pas tant de gens pour se faire piéger.

    de plus, concernant les abonnements abusifs aux services en ligne comme ceux que j’ai cité, on sait pertinemment à quel point ces compagnies savent exploiter les failles des lois pour cacher sous un enième astérisque (limite visible parfois) les CGU auxquelles s’apprêtent à signer les utilisateurs (qui les lit entièrement d’ailleurs? toi surement).

    ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces mêmes sociétés sont dans le collimateur (si ce n’est pas déjà en procédure judiciaire) des associations de consommateurs.

    et il ne faut pas sous estimer l’imagination dont savent faire preuve les petits malins qui sont derrière tout ça. à l’origine, il y a des geeks, comme vous et moi, qui pondent ces pièges informatiques et on s’éloigne chaque jour du stupide message qui vous invite à contacter un 0899 au profit de choses bien plus sournoises.
    Il n’y a qu’à voir les dernières news au sujet de réseaux mafieux utilisant des serveurs qui détournent les DNS pour s’en convaincre, le monde des bisounours sur la toile est bien révolu.

  5. @vinzomatik : nan mais faut arrêter de tout mélanger Oo
    Là c’est un système d’inscription via le Play Store ! Il t’arrivera rien si tu clics pas sur “Accept & Subscribe” et t’as le prix indiqué juste au dessus ! Faut pas déconner quand même ! A ce que je sache, il n’y a pas encore eu d’application gratuite sur Android qui en fait débitait ton compte, si ? Ba là c’est exactement le même principe :/ Ya pas d’astérisque ou de truc caché qui traîne… T’as le prix par moi et t’as un bouton valider… C’est pas comme si on t’affichait un numéro de téléphone et qu’en minuscule on te disait que le fait d’appeler une fois t’abonne à vie quand même….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *