Passer au contenu

Nouveau départ chez Research In Motion…

… Et des conséquences quasi immédiates sur le cours de l’action de la société en bourse. Patrick Spence un ancien de l’équipe dirigeante vient à son…

… Et des conséquences quasi immédiates sur le cours de l’action de la société en bourse. Patrick Spence un ancien de l’équipe dirigeante vient à son tour de jeter l’éponge et n’occupe plus le poste de directeur mondial des ventes.

Employé de la firme canadienne depuis 14 ans, Patrick Spence est notamment à l’origine de la croissance des ventes des terminaux et services BlackBerry au Moyen-Orient. Proche d’un autre pilier de la société (Jim Balsillie, co-fondateur de RIM ayant quitté la société en mars dernier), Patrick Spence ne sera pas remplacé pour le moment.

Selon des informations du Toronto Star, l’homme aurait accepté un poste dans une “nouvelle industrie” (comprendre hors du secteur de la téléphonie) sans que l’on en sache d’avantage.

Suite à cette annnonce, l’action RIM a clôturée en forte baisse (-4,6%). Fin de mois difficile donc pour RIM qui devra en tout état de cause regagner la confiance des investisseurs et des actionnaires notamment grâce à BlackBerry 10 attendu au tournant.

Patrick Spence à droite, crédit photo : thehindubusinessline.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. M. Thorsten Heins serait pas en train de nous faire du Steve Jobs???
    Un seul dirigeant pour les gouverner tous!!! En procedant de la sorte c’est sur qu’il peut modifier ou changer les choses beaucoup plus rapidement, plutot que de passer par tel ou tel responsable…
    Si c’est le cas, les mises à jour des BBY arriveront peut-etre plus vite et sans les opérateurs…. Puis par la meme occasion pourquoi pas Bby Traffic!

  2. MDR, sur 7 commentaires, 6 parlent de Katrina Kaif… Pourrait-on revenir sur le sujet de cet article ?

    Comme l’a très justement dit @Hary, moins d’intermédiaires pourrait booster le marketing, mais apparemment ces personnes ont démissionné, on ne parle pas de nettoyage, licenciement économique, etc. BB10 promet déjà le buzz, on verra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *