Passer au contenu

RIM : départ de l’avocat principal de la société

Les démissions se suivent et se ressemblent hélas pour le canadien Research In Motion. Après Keith Pardy, Jim Balsillie ou encore plus récemment Patrick Spence, c’est…

Les démissions se suivent et se ressemblent hélas pour le canadien Research In Motion.

Après Keith Pardy, Jim Balsillie ou encore plus récemment Patrick Spence, c’est au tour de Karima Bawa (principal avocat de la société) de quitter le navire.

Embauchée par le canadien en l’an 2000, elle a finalement été promue à la tête du cabinet d’avocat de RIM en 2010. Elle est à l’origine de nombreux contrats signés entre RIM et des partenaires et suivait également les affaires de brevets du constructeur.

Karima Bawa occupera son poste jusqu’à ce qu’un/une remplaçante soit trouvé, elle transmettra ensuite ses dossiers au nouvel entrant.

crédit photo : blackberryos.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. C’est toi le rat.
    Les gens s’en vont au lieu de rester et de tirer vers le haut c’est navrant

  2. @skududufru : Déjà ou dis “s’toi” et pas “C’est toi”, ensuite quand une entreprise international arrive a foiré aussi bien que ça en général on coupe la ou les têtes pour que des plus fraiches repoussent. On a des exemple actuellement HP, Nokia ect….. bon pour les deux cité en exemple c est des têtes déjà a moitié moissi qui sont sorties mais bon persisté quand on s est déjà pris le mur de plein fouet et relativement stupide.
    Et oui c est bien d avoir son OS mobile mais faut des devellopeur derriere pour rendre le tout viable a l heure ou IOS, android et windows phone s impose sur le marché Blackberry Os a du mal a sortir de la tête de l eau, et c est bien normal il suffit de regarder l exemple de Bada, Seul IOS s en sort parmis les OS mobile propre a un seul constructeur et son succes dois plus au fanatisme qu a la raison….

  3. … il doit y avoir une bonne ambiance en ce moment chez eux: entre ceux que l’on fait partir, ceux qui pensent qui vont partir (cf. le plan de 2000 emplois), ceux qui commencent a se dire qu’il va y avoir des opportunités a prendre, ceux qui se demandent ou on va, probablement les mêmes qui se disent pourquoi ils ont foutu autant de nuits en l’air si c’était pour en arriver la …
    Un vrai psychodrame cette boite.
    Comme le dit le proverbe “une relation s’évalue lorsque tout va mal, pas lorsque tout va bien”.

  4. S’il vous plaît, soyez professionnels, “she retires” ne se traduit pas de la même manière que “she resigns”…
    Elle a donc pris sa retraite et non démissionné.

    Et puis c’est tellement dommage que tant de gens parlent de “psychodrame” ou autre “fanatisme” sans même avoir eu un BlackBerry 7 ou un PlayBook OS2 dans les mains. Vous devez d’ailleurs penser, et c’est ridicule, que le BlackBerry 10 Dev Alpha est un vrai téléphone “qui ne peut pas appeler” comme l’a écrit le New York Times…

    Bref, tester avant de juger, et vérifier avant de dire “Les démissions se suivent et se ressemblent hélas pour le canadien Research In Motion.”
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *