Passer au contenu

Starbucks : une gaffe sur twitter provoque l’ire… des irlandais

Non sans rappeler une histoire beaucoup moins drôle au sujet de la chaîne de restaurants KFC, c’est au tour de la société Starbucks de s’illustrer ces…

Non sans rappeler une histoire beaucoup moins drôle au sujet de la chaîne de restaurants KFC, c’est au tour de la société Starbucks de s’illustrer ces dernières 24 heures sur Twitter.

A l’occasion des quatre jours de jubilé des 60 ans de règne de la reine Elizabeth II, la société a réalisée une campagne de communication sur Twitter au sein de laquelle il était demandé aux utilisateurs britanniques d’exprimer les raisons qui les rendaient fiers d’appartenir au royaume de la couronne.

Problème, ce tweet a également été envoyé aux utilisateurs irlandais abonnés au compte Starbucks. Ce sont ainsi plus de 2000 utilisateurs qui ont malencontreusement reçu cette invitation (quelque peu saugrenue) à s’exprimer sur ce qui les rendaient fiers d’être britanniques.. ce qu’ils ne sont pas plus que nous français ne sommes québécois.

Le Hashtag associé à la campagne (qui accessoirement permettait de gagner un Frappuccino) a rapidement été inondé de réactions sarcastiques et ou virulentes à l’encontre de la société qui s’est empressée de communiquer sur cette mini crise :

Le tweet, qui était à l’origine uniquement destiné à nos followers britanniques dans le cadre du jubilé de diamant de la reine, a été malencontreusement envoyé à nos utilisateurs irlandais du compte Twitter de la société. Nous souhaitons présenter nos excuses aux followers irlandais en espérant qu’ils nous pardonnent cette erreur.

Les geeks savent pourquoi ils sont fiers

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’aurais choisit les corse comme exemple moi, va leurs dire qu’ils sont Francais ^^’ starbuck aurait eu affaire a une bombe M’voyez

  2. Mouais, il faut pas grand chose aux gens pour s’indigner et avoir des réactions démesurées.
    Petit fail quand même!

  3. Pour le coup des français québecois il faut quand même savoir que ce sont les français qui ont perdu contre les anglais et ne sont pas allés récupérer leurs ressortissants et c’est pourquoi le Québec parle français.

    😉

  4. Bah ça fait pas très sérieux de la part de Starbucks tout ça …
    Twitter est quand même une arme marketing à double tranchant :p

    HS : @les polémique sur la corse :
    Moi j’arrive pas à comprendre que des peuples entiers qui ne sont aujourd’hui plus persécutés, ou discriminés par d’autres tiers depuis des générations puissent en vouloir encore aux même descendants de ces générations de persécuteurs.
    “the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit together at the table of brotherhood.” M. Luther King.
    Comment reprocher à quelqu’un quelque chose qu’il n’a pas commis alors même qu’on ne le subit pas ? Y U NO raisonnables ?

  5. @diesel : j’ai dit quelque chose moi??? 😕
    J’ai l’impression qu’on fait un nettoyage de printemps 🙂

  6. @yo94 Les commentaires hors sujets ont été supprimés, on a bien dérivé du sujet de l’article. Concernant les fautes bien entendu je suis ouvert aux remarques et d’ailleurs je corrige souvent rapidement si besoin est.

    Il existe également un formulaire prévu à cet effet toujours dans l’idée de ne pas engorger la section commentaires qui par définition doit traiter du sujet de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *