Les Intel Core i3 Ivy Bridge pour ce mois ci

Hardware

Par Moe le

Conformément a sa feuille de route, le fondeur Intel s’apprête à lancer ce mois-ci le représentant entrée de gamme de l’architecture Ivy Bridge.

Des sources proches des usines du fondeur indiquent même que le lancement de ces processeurs double coeurs gravés en 22nm serait attendu pour le 24 juin.

L’intérêt pour les consommateurs est pluriel: Intel HD 4000, QuickSync également qui passe en version 2.0 et qui permet d’augmenter sensiblement les performances en conversion vidéo ou encore les différentes fonctionnalités de gestion de l’énergie et du temps de démarrage introduites par Ivy Bridge en général.

Reprenant une nomenclature désormais connue, ces futurs Core i3 devraient prendre comme appellation i3-32XX sauf changements (peu probables) de dernière minute.

Equipés de la technologie HyperThreading d’Intel (un coeur physique pour deux coeurs logiques), les Core i3 Ivry Bridge possèderont un cache de 3Mo contre 6Mo pour les Intel Core i5 et 8Mo sur les Intel Core i7.

Bonne nouvelle donc pour les constructeurs qui devraient suivre Intel dans sa volonté de réduire autant que possible le prix des ultrabooks sur le marché en 2012.

Source: Source