Des chaînes du câble sur Youtube ?

Sur le web

Par Pierre le

Bientôt des chaînes du câble diffusées sur Youtube contre un abonnement ? C’est en tout cas le projet de Salar Kamangar vice-président senior de Google et responsable de YouTube, qui a déclaré à Reuters vouloir installer les chaînes câblées payantes sur le site de partage de vidéos.

Le but est de proposer des offres uniques pour chaque chaîne du câble à la place des abonnements où le consommateur doit prendre un bouquet entier. Les chaînes câblées, seulement américaines pour l’instant, pourraient y trouver leur compte. Des chaînes diffusées exclusivement sur Youtube pourraient également apparaître, et seraient obtenues via un abonnement. Ce n’est pas la première fois que Google parle de ce projet. Le sujet avait été évoqué il y a deux ans, sans suite.

Dans le même temps, Google annonce une intégration plus poussée de Youtube dans son réseau Google+. Il sera en effet possible de créer une liste de vidéos à partager à ses cercles, et qui pourra être partagée sur votre profil. Des rendez-vous thématiques pourront également être créés où les participants pourront proposer leurs vidéos partagées dans le groupe, le projet rêvé pour tous ceux voulant se partager des vidéos de lolcats.

Source: Source