Infographie : Les statistiques des réseaux sociaux

Sur le web

Par Pierre le

Les infographies, c’est bien. Cela permet d’apprendre plein de trucs sans trop se fatiguer et avec souvent des infos assez intéressantes. L’infographie du jour concerne les réseaux sociaux, et leurs statistiques actuelles, et nous donne un aperçu de l’écosystème de ces sites.

Ainsi, l’on apprend par exemple que c’est chez les 17-25 ans que le réseau Facebook a le plus succès, contrairement à Twitter qui attire plus les 25-34 ans. L’on apprend également que si les utilisateurs passent en moyenne 405 minutes par mois sur Facebook, Google + lui n’attire ses adhérents que 3 minutes par mois en moyenne.

Source: Source

17 réponses à “Infographie : Les statistiques des réseaux sociaux”

  1. Cette infograph’ montre bien l’interet pour les entreprises de cibler leur clientèle selon les réseaux sociaux.

    On ira pas vendre un gel douche Axe, ou le dernier rasoir Wilkinson sur Pinterest quoi…

  2. Bonjour,

    y a pas un blème avec les pourcentages homme/femme ?
    Facebook : OK
    TWITTER : 43 vs 57 alors que le bleu ciel et plus grand que le bleu foncé :/

    La bise et bonne fête de la zic !! 😉

  3. Le résultat de Google + n’est pas bizarre, c’est juste qu’il y a énormément d’utilisateur fantôme que passe 0 sec par mois sur le site ^^

  4. G+ introduit le réseau “utile”.
    Twitter avait introduit le réseau “information”.

    facebook a introduit le réseau pour les débiles. C’est pour ca que facebook est premier du lot.

  5. C’est surtout qu’on a pas eu de nouvelles stats sur Google+ depuis 6 mois^^, faut mieux attendre la google IO car Google communique peu dessus, j’ai l’impression de revoir chaque mois les même chiffres depuis le mois de décembre mais avec des infographies différentes^^ –> Donc gros fail d’autant plus que les stats hommes/femmes sont totalement inversés!

  6. Concernant Google+, on va revenir au troll habituel : d’où sortent les chiffres, sachant qu’ a priori une majorité des posts se font de façon privée, contrairement à FB où tout est fait pour être public ? Du coup un utilisateur qui poste plusieurs fois par jours mais uniquement pour ses cercles ne doit pas être visible de l’extérieur et va être considéré comme fantôme… Alors que sur Facebook un mec qui vient uniquement pour jouer va pourrir ses voisins de pubs pour son jeu même s’il ne poste rien lui même… Bref comme à chaque fois il manque la méthodologie.

    Sinon même remarque que JC, y a un problème d’inversion sur entre les chiffres / les graphs pour les ratios homme / femme (sauf pour Facebook).

  7. elles sont vraiment faussées les stats de Google +
    comment ce réseau peut être 3ème avec seulement 3 minutes en moyenne de temps passé dessus ?
    Les infographies et leur chiffres me font toujours autant rigoler..

  8. Les visuels utilisés pour illustrer l’âge des utilisateurs ne “choque” que moi?

    Une mamie avec sa coupe au carré et son cabat, une mamie grabatère pour les plus de 55 ans… hey ho ! quand même !

  9. Comment dire, le principe d’une infographie est quand même de rendre des chiffres agréables a lire. Et la non seulement c’est truffé d’erreurs mais en plus c’est juste immonde graphiquement!
    La palme revenant a la femme a tête rectangle angles arrondis dans “male-female ratio” que même ma concierge détourerait plus finement 🙂

  10. google+ est vraiment trop peu connu et /ou trop peu de gens y sont pour pouvoir se développer et attirer un nombre suffisant d’utilisateurs , patience ,parce que finalement il est vraiment plus esthétiquement travaillé que facebook avec ces pub a deux balles et une disposition plus que sommaire .

  11. Comme Koort je trouve l’image dérangeante parce qu’il y a trop de choses impossibles : la voiture de flic déjà démontée, les types qui courent après avoir crashé le bagnole mais avant que l’avion arrive. Le réacteur qui vole sans kéro etc. Ca ne vaut pas grand chose mais il maîtrise !

  12. Excuse tu l’as trouvé où cette infographie? car il semble y avoir des erreurs: 40% de femmes et non pas l’inverse? et puis les graphiques ne correspondent même pas aux chiffres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *