Des détails sur le Wifi du métro parisien

Ville de Geeks

Par Pierre le

Gowex a présenté ce matin son nouveau réseau WiFi dans le métro parisien, et première surprise, l'accès sera entièrement gratuit. Le débit sera théoriquement de 1Mbp/s...

Gowex a présenté ce matin son nouveau réseau WiFi dans le métro parisien, et première surprise, l’accès sera entièrement gratuit. Le débit sera théoriquement de 1Mbp/s maximum pour les sites sponsorisés, et de 512Kbp/s pour les autres, dans les gares, stations et espaces publics de la capitale.

Le nombre de points d’accès est également plus important qu’espéré par les rumeurs. Ils seront implantés dans des gares ou stations à forte fréquentation pour l’instant, et ne seront pas disponibles dans le métro en lui-même. Pour pouvoir utiliser le réseau WiFi de la capitale, il vous faudra télécharger l’application Gowex Free Wifi, disponible sur Android et iOS, pour vous y inscrire. Vous pourrez ensuite surfer 24h/24 partout dans Paris, mais également dans les 60 villes équipées par Gowex partout dans le monde. Le WiFi gratuit du métro parisien est disponible à partir d’aujourd’hui, et est entièrement gratuit.