Cooler Master se lance aussi dans le mini-ITX gamer

Hardware

Par Moe le

L’année 2012 serait-elle propice aux configurations petites mais musclées ? C’est en tout cas ce que nous sommes en droit de penser face à l’affluence de nouveaux modèles de boîtiers sur ce segment depuis quelques mois déjà.

Après Bitfenix ou plus récemment Zotac et sa GTX 670 de taille réduite, c’est au tour du constructeur Cooler Master de faire du pied aux joueurs pour qui l’encombrement est un critère discriminant.

Pour répondre aux besoins très spécifiques de cette catégorie d’utilisateurs, Cooler Master a développé le Elite 120 Advanced.

Ses mensurations (24 x 21 x 40 cm) ainsi que son poids de 3.3 Kg cachent un potentiel de montage pour le moins séduisant sur le papier :

trois emplacements 3.5 pouces

un emplacement 5.25 pouces

un ventilateur de 120mm orienté vers la cage des disques durs

un ventilateur de 120mm supplémentaire (en option)

un ventilateur de 80mm en aspiration vers la zone CPU

compartiment alimentation ATX standard (hormis quelques modèles souvent au delà des 850 Watts)

support des cartes graphiques jusqu’à 34cm (attention à l’emplacement des connecteurs Molex)

Intégralement de noir vêtu, le Elite 120 Advanced dispose des traditionnels connecteurs audio jack/micro en façade ainsi que de deux ports USB dont un à la dernière norme USB 3.0.

Cerise sur le gâteau, Cooler Master propose son dernier né à un prix très agressif de 45 euros. Disponibilité prévue pour la fin de ce mois ci dans le commerce.

Source: Source