La Wii U, pas mieux qu’une Xbox 360 pour Microsoft

Par Fabien le

Alors qu'hier, Nintendo assurait que la Wii U ne serait pas à la traine technologiquement, voilà que Microsoft par la voix du vice-président de Microsoft Studios,...

Alors qu’hier, Nintendo assurait que la Wii U ne serait pas à la traine technologiquement, voilà que Microsoft par la voix du vice-président de Microsoft Studios, Phil Spencer, renvoie le constructeur japonais dans les cordes.


Durant une interview donnée à GamesIndustry, Phil s’est attardé sur les capacités techniques de la prochaine console de Nintendo, et son Pro Controller, dévoilé lors d’une des nombreuses conférences du constructeur de l’E3. Ce dernier a notamment été la cible des critiques, parce qu’il ressemble énormément à la manette Xbox 360.

Ils ont juste changé les boutons de place, et ils ont fait une manette qui sera très familière pour les joueurs Xbox 360. Je comprends pourquoi ils cherchent à mettre tout ceci en place [..] Je pense que leur Pro Controller est légitime avec la plate-forme qu’ils conçoivent. D’un point de vue puissance graphique, c’est effectivement une Xbox 360 qu’ils cherchent à mettre en place

Au moins, le ton est donné. Pour autant, Phil Spencer est fair-play et avoue s’être amusé notamment sur ZombiU. C’est déjà ça.

Source: Source
< 1 min.