[M-R] Du nouveau pour Amazon dans sa course aux smartphones

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Article écrit par Rémi Mrozek  La rumeur qui circule chaque année sur le fait qu’Amazon plancherait sur un Smartphone est cette année un peu plus fondée. C'est...

Article écrit par Rémi Mrozek 

La rumeur qui circule chaque année sur le fait qu’Amazon plancherait sur un Smartphone est cette année un peu plus fondée. C’est cette fois-ci le Wall Street Journal qui nous dévoile qu’Amazon souhaiterait tester une production de smartphones vers fin 2012 ou début 2013. Les sources, qui d’après le Wall Street Journal seraient proches des fournisseurs d’Amazon, désirent rester anonymes, nous n’aurons donc pas plus de détails les concernant.

Nous apprenons cependant quelques informations supplémentaires sur ce fameux smartphone, par exemple, au niveau des caractéristiques, on parle d’un écran 4 ou 5 pouces, une taille tout à fait dans les normes du marché actuel et une chose est certaine, si le Smartphone aboutit et sort, il tournera sous Android avec une surcouche d’Amazon, comme la Kindle.

Le marché des smartphones étant encombré par Samsung et Apple, il est peu probable qu’Amazon sorte un smartphone dans le même ordre de prix que les deux firmes. Nous l’avons vu avec la Kindle, Amazon ne cherche pas forcément de faire du bénéfice sur le matériel en soi, mais à faire des profits à travers les ventes de contenus numériques sur les appareils, qui, pour le moment, lui réussissent plutôt bien.

Amazon smartphone

Source: Source