26 millions de français sur Facebook

Sur le web

Par Pierre le

Facebook compte environ 900 millions d’adeptes à travers le monde (enfin d’inscrits), et est le réseau social le plus populaire aujourd’hui. En ce qui concerne la France, Nielsen vient de dévoiler quelques chiffres intéressants (basés sur le mois de mai) sur les Français qui utilisent Facebook. Ainsi, on apprend que 26 millions de Français utilisent le réseau social de monsieur Zuckerberg au moins une fois par mois.

On apprend également que 51% des facebookiens français sont en réalité des facebookiennes, la parité est donc respectée. 50% des utilisateurs ont déjà utilisé Facebook pour mobile, et 63% visitent le site tous les jours, histoire de se tenir au courant des actualités de leurs amis. Les amis justement, parlons en. Nielsen a en effet établi qu’un membre français de Facebook avait en moyenne 177 amis.

On apprend également que la moyenne de temps passé par mois sur le site est de 5h18, soit beaucoup plus que Google dont la moyenne est de 1h36 par mois. 1,3 milliard de « j’aime » sont partagés chaque mois, 734 millions de statuts sont écrits, 187 millions de photos sont publiées, et 1 million de vidéos sont uploadées. 806 millions de commentaires font également leur apparition chaque mois dans la bulle française de Facebook. Des chiffres impressionnants, qui montrent encore une fois que le réseau social est l’un des sites les plus populaires du web.

Source: Source