Passer au contenu

OLED : passe d’armes entre Samsung et LG

Le climat est électrique dans l’industrie des dalles pour moniteurs et télévisions alors que Samsung accuse son concurrent LG d’espionnage industriel et de vol de données…

Le climat est électrique dans l’industrie des dalles pour moniteurs et télévisions alors que Samsung accuse son concurrent LG d’espionnage industriel et de vol de données confidentielles quant à sa technologie OLED.

L’affaire concerne principalement Samsung Mobile Display (SMD) dont plusieurs employés soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire ont été mis en examen aux côtés d’employés du constructeur LG.

Au total, ce sont 11 personne qui sont sous le coup d’une enquête judiciaire afin de déterminer la véracité des accusations de Samsung mais aussi identifier les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Selon un des portes paroles de Samsung, le préjudice de la fuite de ces informations sur sa technologie OLED s’élèveraient à plusieurs millions de dollars.

Préjudice que la société entend bien réclamer à LG qui se défend pourtant de toutes ces accusations.

“L’autre coréen” (LG vous suivez ?) a d’ailleurs porté plainte pour diffamation, affirmant qu’il utilise le résultat de ses propres recherches dans le domaine.

Si les échanges sont aussi animés entre les deux sociétés, c’est qu’elles ont toutes les deux placées des ressources considérables dans cette technologie.

L’OLED de grande taille reste un challenge à surmonter pour les constructeurs et le premier à valider un processus de fabrication éprouvé possédera un avantage compétitif de taille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Samsung sérieux… les mecs ont peur de rien, ils pompent chez Apple (entre autres) sans aucune vergogne mais si on fout le nez dans leur affaires ça joue la vierge effarouchée…

  2. Regarde le l’APPLE addict. En attendant c’est pas apple qui fabrique ses processeur ni ses ecrans…. enfin il fabrique rien eu aucune innovation que du pioche par ci pioche par la et hop un belle Iphone tout naze 😉

  3. @lerelou : Peut-être parce qu’il y un gouffre entre s’inspirer d’un design et “de l’espionnage industriel et du vol de données confidentielles”.

  4. Je suis pas d’accord avec l’aspect negatif de ta phrase : “ils pompent chez Apple (entre autres) sans aucune vergogne”.
    @lerelou
    Il est incontestable que samsung s’inspire grandement voir totalement de marque tel que Apple, je tient quand meme à dire que ce qu’il propose reste different du produit copié.
    Vous tenez tellement que ca à ce que les grande marque comme Apple ou d’autre que je connait pas garde le monopole de vente uniquement parce qu’il on eut une bonne idée avant les autres.
    Je n’aime pas specialement samsung, suis plus coté Asus, mais j’apprecie tous de meme que samsung nous propose du materiel comptetetif avec des carateristiques differentes (au grand etonnement, toute le monde n’apprecient pas l’os des iphones (iOS) malgres qu’il soit charmé par le disign de la bete 🙂 ).
    :((

  5. Vu le future marche colossal que cela represente , il est normal qu’ils se protegent
    Mais bon , j’aimerai pas etre a la place des 11 ex employes…

    Lerelou , va baver sur une rumeur d iphone 5 et laisse les vraies news aux autres

  6. il sait même pas ce que soit disant Samsung a pomper sur Apple 😀
    il sait encore moins ce qu’Apple a pomper sur un peu toutes les boites itech
    <3 stupid apple addict 🙂

  7. @lerelou : Hey gros tu savais que les écrans rétina des nouveaux macbook pro que tu chérie tant est créer par Samsung, car c’était le seul à pouvoir le concevoir.

    … T’es dég ou pas ? Du coup …

  8. Bah les gens qui achète un iphone cash a sa sortie sont toujours complétement satisfait jusqu’à l’annonce du prochain, avec samsung les gens qui ont acheté le SIII à sa sortie sont juste deg parce qu’il perd 1/3 de sa valeur en 3 mois et qu’il ne tient pas ses promesse.
    Quand au fait qu’Apple se fournit chez les autres c’est par charité pour qu’ils puisse survivre, et oui c’est bien Apple qui fait vivre tout ses fournisseurs.

  9. S’il vous plaît, ne nourrissez pas le troll, contentez-vous de lui mettre des petits moins jusqu’à ce que son commentaire disparaisse.
    Merci beaucoup 🙂

  10. lol vas te pendre avec ton 4S obsolete qui se vend encore une fortune alors qu’il vaut meme plus 200€. n’importe quel smartphone actuel est meilleur que cette bouze 🙂
    Sors de ta bulle, decouvre le monde, refuse de te faire enculer plus profondement par la pomme, sauf si tu kiffes ca bien sur ^^

  11. “Quand au fait qu’Apple se fournit chez les autres c’est par charité pour qu’ils puisse survivre, et oui c’est bien Apple qui fait vivre tout ses fournisseurs”

    Celle la, elle est bonne, je ma garde !

  12. “Quand au fait qu’Apple se fournit chez les autres c’est par charité pour qu’ils puisse survivre, et oui c’est bien Apple qui fait vivre tout ses fournisseurs.”

    Ah ah, pas mal celle la, fallait oser x)

  13. Haha j’avoue excellente blague @lerelou. Et dis moi si Samsung décide de ne plus fournir de processeurs n’y d’écrans à Apple. Il vont faire quoi Apple, cette société n’est même pas fichu de concevoir le moindre Hardware. C’est DE LA PUB cette marque (Apple).

  14. Une petite guéguerre de plus ça permet de faire du buzz, tant qu’ils ne s’envoient pas (encore) de vrais bombes sur la tête on ne peut que se réjouir, car sinon l’actualité hight Tech serait bien tristounette, vous ne trouver pas ? 🙂

  15. Pomper les idées de quelqu’un quand c’est toi qui les réalisent, montent et fait les tests qui vont bien, c’est un peu gros comme terme ! C’est pas comme si les “idées” et “innovations” d’Apple en terme d’hardware étaient dans des labos sécurisés et secrets. Tout va directement dans les labos des constructeurs ce qui rend l’accusation d’espionnage industriel un peu impossible.
    Ici on est pas dans une guerre de brevet à 2 francs suisses qui porte sur le design comme la forme d’un bouton home ou une pauvre méthode pour unlock un téléphone. Ici c’est une bataille qu’il est intéressant de suivre car elle porte sur de vraies innovations et qu’on est dans une course entre deux géants du domaine. It’s exciting !

  16. Jusqu’au dernières nouvelles , personnes n’est foutu de faire un écran Oled qui dépasse les 3 ans(C’est le bleu qui pose pb) alors même si c’est mal , ils peuvent bien pomper tout ce qu’ils veulent mais bon ça ira pas loin … du moins pas plus loin que 3 ans XD

  17. Ce que j’aime bien avec les commentaire que vous faites, c’est que sa montre bien la tendance des consommateurs. Il est vrai que j’aime bien les produits de chez Apple de par rapport à son utilisation, je trouve qu’ils ont réussi à faire un style simple et épuré. Par contre, sur un point ou je ne suis pas d’accord, vue ce que je lis sur le net ( je ne dis pas que c’est fiable non plus, mais bon…) Apple ne fabrique pas ces produits il sous-traite, mais par contre il conçoit ( d’ou les brevets à la chaine), quelque par , il pousse la concurrence à s’améliorer….
    Il n’y a pas si longtemps HTC était le fer de lance du smartphone, l’Iphone est venue chamboulé l’utilisation d’un téléphone et il a réussi…laissons au moins à Apple ce mérite

    Bon sur ce, je rigole bien avec vous merci et continuez comme ça!!! 😀

  18. @cebrewolf: Si tu fais un brevet et que tu demandes à quelqu’un de le mettre en oeuvre pour toi, peux-tu raisonnablement l’accuser d’espionnage industriel ?
    De copier pourquoi pas si jamais il refait un produit mais espionner ce serait un peu gros
    C’est pourtant ce que pense Lerelou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *