Burger King : Anonymous à la rescousse de la laitue

Général

Par Domejean le

Décidément, les fast food sont à l’honneur en ce moment et après l’affaire Mc Donald’s, c’est au tour de Burger King d’être montré du doigt. En effet, un employé a publié récemment sur le forum 4chan la photo d’un homme, qui semble avoir pris la salade du restaurant pour un essuie-pieds. Si vous pensez que cette salade est périmée et qu’elle ira droit à la poubelle, vous vous trompez, celle-ci ira directement trouver sa place dans un « bon » hamburger.

Anonymous, à la rescousse 
Nous nous doutons bien que, malheureusement, ce genre de pratique n’est pas rare, mais il faut cependant se dire que certains employés gardent bien heureusement une conscience professionnelle. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la façon dont « les justiciers »  du net viennent s’immiscer dans cette affaire. Le collectif Anonymous s’est empressé de retrouver les coordonnées GPS de la photo (certainement présentes dans les données Exif), permettant de trouver l’adresse exacte du restaurant en question, qui est situé à Mayfield Heights. Suite à cela, de nombreux courriers et appels téléphoniques ont été passés.

Le journal Cleveland Scene s’est directement rendu dans le restaurant en question. Andrea, la responsable du matin, explique qu’elle vient de prendre connaissance de l’incident, et qu’elle va directement entrer en contact avec son chef de district ainsi que le directeur général, et assure qu’il y aura des conséquences. Puis, après avoir visionné la photo qu’elle n’avait pas encore vue, Andrea affirme reconnaître la personne et que cette dernière sera immédiatement licenciée.

Burger King Corp. a récemment pris connaissance d’une photo posté sur un site de réseau social qui montrerait un employé de BURGER KING® violer les procédures rigoureuses de manipulation des aliments. La sécurité alimentaire est une top priorité dans tous les restaurants BURGER KING et la firme maintient une politique de tolérance zéro contre toute violation telles que celle en question. Le restaurant où cette photo aurait été prise est une franchise BURGER KING®. Le franchisé a immédiatement mené une enquête et a renvoyé l’employé impliqué dans cet incident.

Au final, ce sont trois employés qui ont été licenciés à la suite de cette affaire de laitue, car après une inspection du Burger King, ce n’était pas deux conteneurs qui étaient infectés mais beaucoup plus.

Burger King Salade

Source: Source