Un chapeau magique et électrique qui rend plus intelligent

Buzz

Par Pierre le

Tout le monde en a rêvé : être beaucoup plus intelligent pour pouvoir résoudre des problèmes compliqués et être un génie en math (à condition de ne pas l’être déjà à la base). Et bien, sachez que cela sera bientôt possible grâce à un chapeau décuplant vos facultés. Enfin, en théorie… En effet , des scientifiques de l’université de Sydney viennent de mettre au point un chapeau qui stimule le cerveau le rendant capable de résoudre des problèmes plus facilement, et font part de leurs résultats dans la revue Neuroscience Letters.

La théorie soutenue par ces scientifiques est que, stimulé électriquement, le cerveau est capable d’être plus créatif et plus efficace face à des problèmes de logique. Pour prouver cela, ils ont demandé à 33 participants de résoudre le problème de Maier, qui consiste à relier neuf points en seulement 4 lignes sans lever le crayon. Un problème difficile, mais pas impossible, qu’aucun des participants n’a réussi à résoudre.

Après cet essai, les scientifiques australiens leur ont demandé de réessayer, mais équipés de leur chapeau magique cette fois. Muni d’électrodes qui envoient des impulsions électriques au cerveau, il a plutôt bien fonctionné puisque c’est 40% des participants qui sont arrivés à bout du problème. Les scientifiques l’assurent donc, la stimulation électrique rend plus intelligent. De là a imaginer que tout le monde soit très intelligent en cas de commercialisation, il n’y a qu’un pas…

Source: Source