Portage : le Nokia N9 sous Jelly Bean

Smartphone

Par Moe le

Véritable modèle de longévité, le Nokia N9 s’illustre une nouvelle fois entre les mains expertes d’un développeur passionné, cette fois ci pour le plus grand plaisir de la communauté Android (mais pas que).


A l’instar du HTC HD, HTC HD2 (qui vient de recevoir un portage Jelly Bean) et plus récemment du Desire HD (dont l’arrêt de mort vient tout juste d’être signé par le constructeur), la communauté des développeurs s’intéresse particulièrement au N9 du constructeur finlandais afin de réaliser des portages plus ou moins aboutis de systèmes d’exploitations populaires.

Aujourd’hui, c’est Android et plus précisément Jelly Bean qui est à l’honneur grâce à Alexey Borodin Roslyakov, qui n’a rien à voir avec ce Alexey.

consommez ils disaient…

Le développeur n’a pour le moment posté qu’une photo « proof of concept » du portage. On y voit donc un Nokia N9 embarquant distinctement la dernière version d’Android à savoir la 4.1.1.

Si le terminal démarre bien sous Jelly Bean, rien ne dit que toutes les fonctions logicielles mais aussi et surtout matérielles sont opérationnelles.

Nécessitant un travail de longue haleine, ce genre de portage permet au moins d’ouvrir la voie à d’autres passionnés au sein de la communauté afin de pourquoi pas, réaliser des ROM customisées pour ce terminal à succès de Nokia.

Source: Source