Jelly Bean : Intel optimise ses processeurs

Hardware

Par Moe le

Conscient que la course au marché mobile se joue sur l’optimisation des ressources matérielles au service de la plateforme logicielle, le fondeur Intel renouvelle sa démarche d’optimisation de ses puces Atom, cette fois ci à destination d’Android 4.1.

Pour l’instant marginales, les parts de marché du fondeur sur le secteur des appareils mobiles est l’une de ses priorités et il ne s’en cache pas.

Travaillant main dans la main avec Microsoft dans le développement de solutions matérielles à destination de produits Windows 8 ARM, Intel ne néglige pas pour autant l’autre versant de la colline à savoir Google et son système d’exploitation Android.

Interrogé par Infoworld, l’un des représentants de la firme annonce ce jour que le travail quant à l’optimisation de ses processeurs très basse consommation Atom avait commencé, et qu’une mise à jour de ses terminaux San Diego devrait bientôt voir le jour, sans donner toutefois de date précise.

Pourtant, la prochaine génération de processeurs ultra basse consommation du fondeur à savoir Clover Trail sera une exclusivité (si l’on peut s’exprimer ainsi) Windows 8 RT. Il ne pouvait pas en être autrement d’ailleurs, lorsqu’on sait à quel point les deux firmes sont dépendantes l’une de l’autre sur le marché des processeurs X86.

Nous devrions donc assister à partir de la fin de l’année (voire début 2013) à une lutte des chiffres entre les plateformes ARM et X86. L’optimisation mais aussi les volumes de ventes se chargeront de départager les deux solutions.

Source: Source