LG : ventes en chute libre sur le marché mobile

Business

Par Moe le

Le mois de juillet est en général celui des résultats financiers pour les grandes entreprises et le constructeur LG ne se soustrait pas à cet exercice.

Accusant une baisse de son chiffre d’affaire de 29% à la fin du second trimestre de son exercice fiscal, le constructeur doit composer avec des pertes estimées à 51 millions d’euros.


Des mauvais résultats qui s’expliquent notamment par les mauvaises prestations de sa division téléphonie mobile : avec 13,1 millions d’unités écoulées depuis le début de l’année 2012, le constructeur réalise une performance deux fois moins importante que l’an passé à la même époque.

Une tendance négative que le groupe a pourtant tenté d’endiguer à l’aide d’une série de mesures :

Le mois dernier, le constructeur avait décidé de renoncer au marché des tablettes, une annonce qui avait suivie la présentation de la tablette Surface de Microsoft par Steve Ballmer lui-même.

Par ailleurs, le groupe a injecté en 2011 près d’1 milliard de dollars au sein de sa division mobile afin de lui insuffler une nouvelle dynamique.

les espoirs de la firme reposent donc désormais sur son dernier né, le LG Optimus 4X HD ainsi que sur d’éventuels terminaux Windows Phone 8 et Android, pourquoi pas en Snapdragon S4 Pro.

Source: Source