[M-R]Google n’obtient pas le nom de domaine Oogle.com

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

Le mois dernier, Google a déposé une requête auprès de National Arbitration Forum (chargé de régler les problèmes concernant les noms de domaine), pour demander l’attribution du nom de domaine Oogle.com, nom très proche de ce dernier, tout le monde sera d’accord.

Cependant, Oogle.com appartient depuis 1999 à Christopher Neuman, qui affirme que le choix de ce nom de domaine avait été fait à l’époque pour rendre hommage à l’un de ses amis développeur qu’il surnommait « Oogle ». Google lui, pense à de la mauvaise foi, en estimant que Christopher Neuman était à l’époque, tout à fait au courant du nom du moteur de recherche. Visiblement, Google n’a pas réussi à convaindre le jury de National Arbitration Forum, qui statut :

Google n’est pas en droit de réclamer ce nom de domaine, puisque celui-ci n’a visiblement pas été acheté par Neuman dans l’intention de nuire au célèbre moteur de recherche.

Pour la petite histoire, en 2009, Neuman avait tenté de revendre le nom de domaine à Google pour 600 000 dollars, mais Google avait refusé. Dommage.

oogle

 

Source: Source